Les joueurs ivoiriens à leur arrivée à Franceville ce dimanche.
Par AN (photo AGP)
En match retour comptant pour les éliminatoires groupe F zone Afrique de la Coupe du monde de football 2026, que vont Coorganiser les Etats-Unis d’Amérique, le Canada et le Mexique, le Gabon affronte la Côte d’Ivoire ce mardi 9 septembre 2025 au stade Rénovation de Franceville.
Selon nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP) « L’avion transportant les joueurs ivoiriens a atterri ce dimanche après-midi (14h) à l’aéroport international de Mvengue (Franceville)». Ce qui confirme que cette confrontation aura belle et bien lieu.
La délégation ivoirienne, ajoute la même source, a pris ses quartiers dans un hôtel de la place, Chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.
Il convient de rappeler que lors du match aller, disputé le 7 juin 2024 en Côte d’Ivoire, les éléphants avaient gagné par un but à zéro. Pour cette manche retour, plus d’un an après, les Panthères du Gabon ont l’obligation de prendre leur revanche, en gagnant à leur si elles veulent prendre la tête du groupe et se mettre en pole position d’une qualification historique, pour le grand bonheur du pays, dans l’attente.
Nous y reviendrons.