ELIMINATOIRES DE LA CAN 2023 :
Le Gabon confirme sa supériorité à la RC Congo 1-0 !
En dépit de multiples problèmes organisationnels, les Panthères ont eu du cran pour battre une généreuse équipe des Léopards à Kinshasa.
Libreville (sportelite 04 juin 2022) – En match aller comptant pour les éliminatoires groupe I de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Gabon a pris la bonne option ce samedi à Kinshasa, en battant la République Démocratique du Congo (RDC) par un but à zero. Un an après l’éclatante victoire de Franceville (3-0), ce nouveau succès n’est qu’une confirmation de la supériorité des Panthères face aux Léopards !
On se souvient, à l’époque, que les Congolais assoiffés de se rendre au Cameroun, avaient sorti une histoire de « Kanga Guélor » pour gagner leur qualification sur tapis vert, à défaut du terrain ! Heureusement que la CAF ne s’était pas laissée distraire !
Hier, la Fégafoot, face aux difficultés de son équipe pour rejoindre Kinshasa, a demandé un report de 24 heures, mais la Fecofoot qui manque de fair-play, comme d’habitude, a refusé ! Et ce qui devait arriver arriva ! En effet, quand on pense vouloir exploiter les faiblesses de son adversaire, sans maitriser la dimension de ses ressources, on tombe dans son propre piège.
N’est-ce pas que la leçon est retenue, les Léopards ! Manche retour à Franceville …
Par Jean-Marie Mboumba