Dans la Maison blanche, ce n’est pas UN qui parle, mais le collectif pour faire la différence.
Par AN
En battant le Bayern de Munich 2-1 ce mercredi 08 mai à Madrid, une semaine après le match nul 2-2 à l’aller en Allemagne, le Réal est maintenant à 90 minutes seulement de s’offrir un nouveau trophée européen, quelques mois seulement après l’ère Karim Benzema.
L’on disait que le Français, seul, avait le secret des consécrations du Réal dans la dernière décennie, associé un tout petit peu au gardien belge, Courtois, bien souvent «discourtois» face aux attaquants adversaires. Mais d’autres loups, préparés dans l’antichambre madrilène, sont sortis des bois et hurlent bien fort !
Sur leur passage, les Madrilènes se sont payé la tête de Manchester City, en quart de finale. Maintenant, l’obstacle Bayern franchi, plus rien ne peut les arrêter, dopés comme sont ses joueurs !
Même si l’on dit souvent que le football n’est pas mathématique, mais ce n’est pas le Borussia Dortmund, tombeur un peu trop facile du Paris Saint Germain, qui constituerait un obstacle pour Vinicius Junior et ses camarades.
En effet, si le Brésilien a montré, au match aller, qu’il est capable de se transcender pour porter le Réal à la hauteur du Bayern de Munich 2-2, en inscrivant les deux buts de son équipe. Ce mercredi, Joselu a assuré la relève, en égalisant 1-1 à la 85e avant de signer le succès du Réal 2-1, à la 88e minute. Brisant en passant, le rêve du Bayern qui avait ouvert le score à la 68e par Alphonso Davies.
Le Réal qui s’achemine vers une fin de saison de la Ligue des champions sans défaite, sans tâche, n’a jamais aussi bien confirmé la blancheur de ses couleurs que cette fois sur les pelouses vertes européennes!