Par AN
Les protégés du coach Saturnin Ibéla, qui ont pourtant bien débuté, en ouvrant le score dès les deux premières, grâce à un penalty transformé par son capitaine Emmanuel Essogo, ont effectué début difficile ce dimanche 25 juin à Tanger dans le groupe B de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations dans la catégorie des U-23, qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Mais jouant en infériorité numérique pendant près de 50 minutes, après l’expulsion du gardien Nze. Ce dernier ayant commis une faute de main en dehors de sa surface de réparation, en voulant repousser un ballon dangereux.
Avec un peu plus d’audace et de détermination dans le jeu, les Panthéreaux pourront mieux faire lors des deux prochaines sorties contre l’Egypte et le Niger.
En première heure, le match entre l’Egypte et le Niger s’est soldé par un score de parité 0-0. Le Mali, suite à sa victoire 3-1 (Mamadou Sangaré 20e; Cheickna Doumbia 21e et Alhassane Tamboura 90+2) devant le Gabon, prend provisoirement la tête de ce groupe B.