Source : DR
L’Espagnol Rodrigo Hernández Cascante a créé la surprise ce lundi 28 octobre, remportant le 68e Ballon d’Or. Mais le Real de Madrid désigné meilleur club de l’année, absent à la cérémonie est un pied de nez à l’organisation de cette épreuve par notre confrère France Football. L’évènement a eu pour cadre le théâtre du Châtelet à Paris. L’Espagnol Rodrigo Hernández Cascante, remporte ce trophée pour la première fois de sa carrière et succède à Lionel Messi au palmarès de cette récompense attribuée au meilleur joueur de football de la saison.
Rodri, actuellement sous contrat jusqu’en 2027 avec Manchester City, faisait partie des favoris et a déjoué les pronostics en l’emportant devant le Brésilien Vinicius Jr (Real Madrid), qui termine à la deuxième place du classement.
Constant au niveau de ses performances, le médian de 28 ans a connu une riche année 2024 en ajoutant à son palmarès un titre de champion d’Angleterre avec les Cityzens, une Coupe du monde des clubs mais également le Championnat d’Europe des Nations, dont il a été sacré meilleur joueur, avec l’Espagne.