C’était au cours d’un repas offert par l’entraineur du club, Eric Landry Mavoungou, à son domicile situé à côté des Bourses et Stages à Oloumi (dans la capitale gabonaise) samedi dernier. Cette rencontre a été rehaussée par la présence du directeur qualité et développement de Bet241, Elvis Eddy Miteli, représentant la directrice générale, Malika Gadault épouse Deacken, empêchée et de l’initiateur du Tournoi 33 Export Corporate Championship, Paul Kessany, invité.
Par Aryse Nguema
«En vous retrouvant aujourd’hui, une semaine après la finale du tournoi, pour vous donner l’accolade, partager un repas, faire le bilan de votre participation et vous fixer de nouveaux objectifs. Vous respectez à la lettre, l’esprit qui nous a guidés, pour mettre sur pied le Tournoi 33 Export. Je vous félicite pour ce moment de partage vous encourage à poursuivre sur le même élan». Ce sont les termes forts du message délivré par Paul Kessany,
Intervenant, pour sa part, le directeur qualité et développement de Bet241, s’est félicité de la participation de son équipe à la deuxième édition du Tournoi 33 Export Corporate Chapionship, suite à l’accord de la Directrice générale et qui s’est avéré juste.
«Ce que Bet241 gagne en participant au tournoi de football 33 Export, c’est la valeur humaine, la valeur de cohésion, de partage, de rencontre, de l’amitié ; etc. La vie est si courte, que partager est une richesse. Nous avons été récompensés du Prix du meilleur public. Nos employés ont su s’impliquer ; se donner la volonté de venir au stade, pour encourager leurs collègues», a noté Elvis Eddy Miteli.
Le directeur s’est dit confiant pour l’avenir : «Bet241 est une équipe puissante, dynamique, jeune. 2024 sera l’année d’énergie, pas totale énergie, mais une énergie Bet241, avec des paris qui gagnent», a-t-il conclu.
L’entraîneur de l’équipe de Bet241, Eric Landry Mavoungou, a, quant à lui, expliqué qu’il a organisé cette rencontre, pour féliciter les joueurs suite au travail accompli. Ses remerciements vont aussi à l’endroit de la direction générale de Bet241, pour lui avoir fait confiance. Il tient également à entrevoir et trouver les stratégies pour l’avenir.
«C’est un challenge que j’ai voulu vraiment relever. Je devais avoir trente-cinq personnes trois fois par semaine, ce n’est pas évident. Dieu merci que tout s’est bien passé. C’était donc une bonne expérience, de participer au tournoi. La directrice générale est satisfaite, les joueurs également. Nous voulons donc continuer», a souhaité Eric Landry Mavoungou.
Pour 2024, fort du travail réalisé par les joueurs, le coach relève que les plus hautes autorités de Bet241 ont vérifié qu’ils ont du «matériel pour faire de bonnes choses». Il a annoncé attendre des instructions cette semaine de la direction générale.
«Nous allons travailler. Pour la prochaine édition. Il faudra viser plus haut. Mes joueurs sont très motivés. J’aime les défis. Ce sera donc pour aller plus loin que les quarts de finale de cette», a promis le coach, visiblement heureux.
Guy Léon Ecuanda, le capitaine de l’équipe, pense que l’organisation de la séance de samedi dernier au domicile du coach, est une suite logique de ce qu’ils ont amorcé en participant d’abord au Tournoi 33 Export.
«Aujourd’hui, nous avons montré à notre entreprise, qu’au-delà des clivages professions nous pouvons vivre autre chose. Nous sommes des Bantou, il faut tisser les liens très forts. C’est ce que nous avons fait. Nous remercions donc le coach pour le repas qu’il nous a offert. C’est un geste très émouvant. C’est quelque chose qui sera marquée à jamais dans nos mémoires »
Concluant sur la participation de Bet241, il a noté que pour un coup d’essai dans cette compétition, c’était pour lui un coup de maître. «Nous ne ménagerons aucun effort, pour dire un grand merci à la direction générale de Bet241», a conclu le capitaine.
Il convient de noter que Bet 241 a terminé première du groupe A avec: 17 points, 8 matches joués, 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite, 18 buts inscrits, 7 encaissés (goal-différence +11). Avant de perdre son match des quarts de finale face à TotalEnergies 1-2.