Le Nigerian Ademola Lookman (à droite) pour les messieurs et la Zambienne Barbara Banda, vainqueur chez les dames, et si la consécration de cette dernière pouvait inspirer le ministre gabonais des Sports pour faire démarrer le championnat?
Par AN
Le joueur nigerian de l’Atalanta d’Italie, Ademola Lookman, a remporté ce lundi 16 décembre à Marrakech au Maroc, le Ballon d’Or africain 2024 de football. Il succède ainsi à un autre Nigérian, Victor Osimhen, lauréat 2023.
Le nouvel élu continental a reçu son trophée des mains du président de la FIFA, Gianni Infantino, en présence du président de la CAF, Patrice Motsepe.
La lauréate chez les dames est la Zambienne Barbara Banda. On espère que la consécration de cette Zambienne va inspirer le ministre gabonais des Sports, pour faire démarrer le championnat national de football de cette catégorie, afin de permettre l’éclosion de nos talents féminins et pourquoi pas voir l’une de nos filles se hisser aussi au sommet du football continental, comme l’a été Pierre Emerick Aubameyang, il y a quelques années.