Le défendeur central de l’Association Sportive et Solidarité (ASS) et de l’équipe nationale de football du Gabon dans les années 70, ancien directeur général adjoint de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Jean-Baptiste Adzabé dit « Gondet » est décédé le 29 novembre 2000 à Libreville par accident de travail. Vingt-deux ans après, la mémoire de «Monsieur propre» est encore vivace chez bon nombre de ses fans et sa famille !
Ce 29 novembre 2000, au petit matin, l’annonce du décès à Jeanne Ebori du regretté « Gondet », avait laissé sans voix le personnel de l’institution qu’il dirigeait et ses fans du ballon rond. Défenseur tenace et à la détente impressionnante, il inspirait «assurance et confiance» pour ses partenaires.
Surnommé «Monsieur propre» par le public et pour cause. En effet, « Gondet » trébuchait rarement lors de ses duels avec les adversaires. Il ressortait, parfois, du terrain avec sa tenue sans la moindre tâche, même en périodes pluvieuses !
Pour ce jour anniversaire de la disparition du regretté «Gondet», son épouse, ses enfants et toute sa famille invitent tous ceux qui l’ont connu et aimé, à avoir une pensée pieuse.
Par Aryse Nguema