Source : DR
La CAN 2025 est officiellement lancée, et les Lions de l’Atlas ont bien débuté leur campagne africaine dans ce match d’ouverture face aux Comores. C’est un succès, après une victoire 2-0 et un but de grande classe d’Ayoub El Kaabi, qui restera déjà dans l’histoire.
C’est parti dans cette CAN 2025! Tradition oblige, c’est le pays hôte, le Maroc qui lance la compétition. Attendus par toute une nation, il ne fallait pas se rater, et c’est mission accomplie pour les Lions de l’Atlas, qui se sont imposés face à une équipe des Comores amorphe offensivement, sur le score de 2-0.
Sans Achraf Hakimi, les hommes de Walid Regragui avaient pourtant l’occasion de prendre l’avantage dans cette rencontre dès la 10e minute de jeu, après un penalty provoqué par le comorien Iyad Mohamed. Mais le marocain Soufiane Rahimi manque l’opportunité de marquer le premier but de la compétition, puisque sa tentative se retrouve arrêtée par le portier Yannick Pandor.
Dans une première période dominée de la tête et des épaules par les marocains, Brahim Diaz pénètre dans la surface, et chute. Mais après vérification de la VAR, pas de penalty sifflé par l’arbitre du jour, Jean-Jacques Ndala.
Un bijou signé El Kaabi: La délivrance est arrivée à la 55ème minute de jeu, par Brahim Diaz, qui marque le tout premier but de cette compétition, après une belle frappe qui finit dans le côté gauche du but de Pandor.
Cependant, le moment qui a soulevé le stade flambant neuf Prince Moulay Abdallah est à mettre au compte d’Ayoub El-Kaabi, qui a crucifié le gardien comorien d’un retourné acrobatique exceptionnel, et mis le feu au chaudron rouge. Dès le premier match de la compétition, ce but se place déjà dans les favoris pour la plus belle réalisation de la compétition.
Le Maroc confirme donc son statut de favori dans cette CAN 2025, et engrange ses trois premiers points de la compétition. Il devra confirmer lors de son deuxième match du groupe A contre le Mali, vendredi prochain. Les Comores, se retrouvent déjà dos au mur, et affronteront la Zambie le même jour.



