Par Annie Mapangou
L’équipe de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), finaliste de la précédente édition est déterminée à faire mieux, c’est ce que déclare son capitaine, Guy Armel Mahomo. Il s’exprime avec prudence, en reconnaissant qu’il y a encore de bons clubs en course comme Setrag qu’il affronte en demi-finale samedi, même si Comilog qui l’avait battu en finale 2024 est déjà éliminée.
« C’est un sentiment de joie de nous de nous retrouver en demi-finales. Nous sommes sur la même longueur que l’an dernier où nous étions quand même finalistes malheureux. Cette année nous avons redoublé d’effort. Nous avons dit, cette année nous devons faire la même chose, aller au moins en finale. C’était cela l’objectif dès le départ», a-t-il déclaré.
Il a reconnu que leur match des quarts de finale contre MIA s’est bien déroulé:« C’était une rencontre très disputée entre nous, je le reconnais. La différence s’est faite au niveau de l’expérience, lors de l’exécution des tirs au but pour nous départager. Nous étions les meilleurs. Dans notre équipe de la SEEG, nous avons beaucoup qui ont joué au football par le passé, avant de travailler. Nous avons fait respecter les consignes de nos entraineurs, raisons pour laquelle nous sommes qualifiés pour les demi-finales», a souligné le Capitaine de la SEEG.
«Pour les demi-finales, nous allons encore travailler dur, pour aller en finale. Comilog n’est plus là, c’est vrai, mais les autres entreprises dans ce dernier carré du tournoi ont de très bons joueurs. Nous allons nous préparer en conséquence, et non nous contenter de ce que les autres font», a conclu Guy Armel Mahomo.