By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
Médias SportMédias SportMédias Sport
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Reading: Tournoi 33 Export / Interview du DG de Partner Médical, Elizabeth Dovy: «Le Corporate Championship doit rester un jeu amical entre les employés des entreprises, pas de violence!»
Partager
Connexion
Notification Voir Plus
Font ResizerAa
Médias SportMédias Sport
Font ResizerAa
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Recherche
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Avez-vous un compte? Connexion
Follow US
  • Advertise
© 2023 médias sport. made by kabefo
Médias Sport > Blog > Football > Tournoi 33 Export / Interview du DG de Partner Médical, Elizabeth Dovy: «Le Corporate Championship doit rester un jeu amical entre les employés des entreprises, pas de violence!»
Football

Tournoi 33 Export / Interview du DG de Partner Médical, Elizabeth Dovy: «Le Corporate Championship doit rester un jeu amical entre les employés des entreprises, pas de violence!»

Sport Elite Magazine
Last updated: 6 septembre 2025 1h08
Sport Elite Magazine
Partager
7 Min Read
Partager

A la veille du deuxième tour, à élimination directe, du tournoi de football 33 Export Corporate Championship, nous avons rencontré le directeur général de Partner Médical, Elizabeth Dovy, qui coordonne toutes les activités liées à la santé des joueurs sur le terrain. Ce deuxième tour étant décisif, elle recommande le fair-play aux acteurs. Le Corporate Championship étant selon elle seulement un jeu où il faut privilégier l’esprit d’amitié et de bonnes relations entre les entreprises, donc pas de violence sur le terrain.

Propos recueillis par
Jean-Marie Mboumba

Question: Nous sommes pratiquement à la fin de la phase des poules. Quel point faites-vous au niveau des interventions sur les joueurs durant les nombreux matchs du premier tour?

Réponse (Elizabeth Davy) : -On a déjà fait quatre samedis au niveau du tournoi. Nous notons 113 interventions. On n’a pas eu de gros blessés graves, sauf  un cas lors de la troisième journée et qui a nécessité une évacuation vers une structure de santé pour une intervention chirurgicale. Hormis ça, tout s’est bien passé. Il y a eu beaucoup de prises en charge au niveau des élongations, la fatigue, notamment parce qu’il y a beaucoup qui arrivent sur le terrain sans avoir pris le petit déjeuner, ou n’ont pas mangé, donc ils sont fatigués.

On a aussi accentué la surveillance sur la gente féminine, comme c’est un tournoi de la mixité, on a beaucoup d’observa sur le genre féminin, de fois sur le terrain, ils oublient qu’ils ont des femmes dans leurs équipes. A part cela, tout se passe bien, comparer aux anciennes éditions, les entreprises ont pris pas mal de précaution.

Q.: Le Corporate Championship, ce sont plus de 500 joueurs qui participent, peut-on dire que les employés des entreprises se portent très bien?

R.: -Oui ! Ils viennent en forme maintenant. Mais avant, il y en a qui venaient le samedi après avoir fait la fête la veille. Certains vinaient fatigués le samedi, ce qui entrainait pas mal de blessures. Cette fois, ils ont quand même une hygiène qui fait en sorte  qu’ils sont beaucoup  mieux, en meilleure santé sur le terrain, parce qu’ils font attention.  Et c’est aussi parce qu’ils font attention aux conseils hygiéno-diététiques qu’on leur donne.  Ils suivent quand même.

Le staff médical est aussi i apportant que les arbitres :

Q.: La suite de cette compétition ce sera l’élimination directe sur un match, ce qui fait en sorte que les joueurs vont se livrer à fond, beaucoup d’engagement aussi. A cette étape, quels conseils donnez-vous aux joueurs, aux équipes?

R.: -Là, ils vont être de plus en plus violents sur le terrain, c’est clair. A chaque club je dirais qu’il soit plus regardant, qu’il fasse attention. C’est un tournoi d’amateurs, donc il n’y a pas de vie en jeu. Personne ne prend le salaire de l’autre. Donc il faut plutôt être fair-play. S’éclater sur le terrain, mais rester moins violant, parce qu’on a souvent l’impression qu’à cette étape-là, que certains jouent leur vie! Non c’est une corporation. Donc il faut qu’ils s’amusent sur le terrain, qu’il y ait des échanges, que les entreprises fédèrent entre elles, qu’on joue en paix, qu’on ait un beau tournoi. Le Corporate Championship doit rester un jeu amical entre les employés des entreprises, pas de violence.

Q.: Est-ce que vous avez une bonne collaboration avec les arbitres, pour les amener à vite réprimer avant que le drame ne se produise?

R.-Nous travaillons beaucoup avec  les arbitres. Nous attirons souvent leur attention sur un certain nombre de fait du jeu. Il arrive que ces arbitres-là ne remarquent pas qu’une équipe a remis sur le terrain un même joueur blessé, qui est en alerte. Mais les responsables de ces entreprises laissent  quand même jouer leur employé, parce qu’ils veulent les résultats. Là on tire la sonnette d’alarme auprès des arbitres, pour dire qu’il faut quand même faire attention. Les arbitres ont la possibilité d’arrêter un match lorsqu’ils voient que ça ne va  pas sur le terrain, si c’est trop violent, s’il y a trop de blessés ! En tant que membre du comité d’organisation, j’ai aussi un regard là-dessus. C’est pourquoi tous les samedis j’insiste sur les stades, en observant sur tout le monde, pour que le tournoi se déroule bien.

Q.: Un avis sur le niveau technique des matchs cette année?

R.:– Oui, je regarde. Je suis un fan du sport et de foot, mais aussi dans les arts martiaux. Vous avez vu le Baby Champion en Taekwondo. Techniquement je suis regardante.

Q.: Un mot pour terminer ?

R.: –Il faut que les entreprises participent à ce type de tournoi, parce que à part le tournoi 33 Export, on ne voit pas ce type d’organisation. Il n’y en a pas, avec un staff médicalisé, pointue avec un suivi, une traçabilité, une prophylaxie en bonne et due forme, pour quand même prévenir les entreprises, sur les dangers et avec tous  les conseils d’hygiène qu’on peut donner. Avoir des échanges réguliers entre le staff médical  le comité d’organisation et les entreprises, pour qu’ils puissent revernir et donner une valeur assez sérieuse à ce tournoi. Parce que le staff médical est aussi i apportant que les arbitres.

You Might Also Like

33 Export Corporate Championship / Yann Akendengue, capitaine de Gabon 24: «On est déjà satisfait de notre performance!»

33 Export Corporate Championship / Serge Mbina Nziengui, coach de MIA Gabon: «Notre adversaire en 8e de finale, nous trouvera sur son chemin!»

33 Export Corporate Championship / Landry Deforest, Coach d’Orabank: «Nous pouvons réussir un bon parcours!»

33 Export Corporate Championship / Arsène Tolomoangoy, coach de Setrag: «Nous visons la consécration qui nous échappe depuis un moment !»

33 Export Corporate Championship / Bey Moukouambou, capitaine de Comilog: «Notre objectif: garder le trophée pour la 3e année consécutive!»

Sign Up For Daily Newsletter

Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
[mc4wp_form]
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.
Share This Article
Facebook Twitter Copy Link Print
Partager
Previous Article 33 Export Corporate Championship / Yann Akendengue, capitaine de Gabon 24: «On est déjà satisfait de notre performance!»
Leave a comment Leave a comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stay Connected

235.3k Followers Like
69.1k Followers Follow
11.6k Followers Pin
56.4k Followers Follow
136k Subscribers Subscribe
4.4k Followers Follow
- Advertisement -
Ad imageAd image

Latest News

Tournoi 33 Export / Interview du DG de Partner Médical, Elizabeth Dovy: «Le Corporate Championship doit rester un jeu amical entre les employés des entreprises, pas de violence!»
Football 6 septembre 2025
33 Export Corporate Championship / Yann Akendengue, capitaine de Gabon 24: «On est déjà satisfait de notre performance!»
Football 5 septembre 2025
33 Export Corporate Championship / Serge Mbina Nziengui, coach de MIA Gabon: «Notre adversaire en 8e de finale, nous trouvera sur son chemin!»
Football 5 septembre 2025
33 Export Corporate Championship / Landry Deforest, Coach d’Orabank: «Nous pouvons réussir un bon parcours!»
Football 5 septembre 2025
//

We influence 20 million users and is the number one business and technology news network on the planet

Sign Up for Our Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

[mc4wp_form id= »847″]

Médias SportMédias Sport
Follow US
© 2023 médias sport. made by kabefo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?