Propos recueilles par JGM
Les années se suivent et se ressemblent presque pour l’équipe de Comilog dans ce tournoi de football Corporate Championship. Son capitaine, Bey Moukouambou, a soif d’une troisième victoire consécutive. Dès ce samedi, il entend, avec ses coéquipiers, mettre le rouleau compresseur en marche!
Question: C’était une belle victoire contre Gabon 24 (3-0) ?
Réponse(Bey Moukouambou): -C’est juste la remise en confiance. On n’a fait qu’appliquer les consignes des coaches, de pouvoir dérouler ce qu’on savait faire. Aujourd’hui on savait qu’on allait sortir de là victorieux face à l’adversaire. C’est juste une victoire pour mieux nous positionner au classement.
Q.: Est-ce que cette première phase a été difficile pour Comilog ?
R.: –Ce premier tour a été un peu difficile pour nous. On a eu du mal pour se retrouver, en raison de certains choix, de certaines compositions. Mais après, je penses qu’avec des réajustements, les combinaisons, la remise en confiance de tout un chacun, on a pu se retrouver facilement.
Q : Un avis sur le niveau ?
R:-Le niveau est le même, toutes les équipes se valent, c’est question d’entrainement, de volonté seulement. Tout ce qu’on se dit c’est qu’on va jouer. D’abord on se protège soit même. Nous sommes tous des travailleurs et au sortir de là, c’est se faire plaisir. Après tout, ce qu’on a derrière la tête, ça reste l’esprit de la victoire.
Q: On dit souvent qu’il n’y a jamais deux sans trois C’est le chemin de la troisième consécration pour Comilog cette année?
R.:-Affirmatif, il y a jamais deux sans trois. Là nous rentrons dans les phases de qualification, les matchs à élimination directe. Il va falloir resserrer les boulons, puis refermer les vannes, pour essayer de maintenir le niveau qu’on a. L’objectif c’est de garder le trophée pour la troisième année consécutive.»
Le capitaine Bey Moukouambou (1) et son équipe de Comilog (2).