La téléphonie mobile, Airtel Gabon, a fini par perdre son réseau samedi dernier lors du troisième match à Sibang contre les Forestiers.
Par AN
L’équipe Pétro Gabon a dû puiser dans ses dernières ressources, pour conserver son fauteuil de leader particulièrement contesté par Sobrag (1-1) et Airtel Gabon (0-0), à l’issue de cette quatrième journée de la 4e édition du tournoi de football 33 Export Corporate Championship dans le groupe A. Mais deux points récoltés ont été très bons à pendre.
Bien belle moisson pour la Grande Pharmacie les Forestiers qui se hisse à la deuxième place, à égalité de points 16 partout avec Pétro Gabon. Il a fallu trois injections à ACD group (3-0) et une seule devant Aitel Gabon (1-0) pour bien remonter la pente.
Comilog, le tenant du titre, est venu à bout de l’équipe de la Présidence de la République 2-0, mais a quelque tremblé contre le PMUG, et a fini par arracher la victoire 3-2. Ce qui lui permet de se reloger dans le trio de tête, avec 15 points, à égalité de points avec Airtel Gabon qui est quatrième. Les opérateurs de la téléphonie mobile avaient trois matches à jouer. A l’occasion, ils ont signé une victoire 3-2 face aux journalistes de Gabon 24, puis ont été accrochés 0-0 par Pétro, avant de perdre complètement le réseau face aux Pharmaciens des Forestiers 0-1.
Les brasseurs de Sobraga qui ont fière allure actuellement ont récupéré quatre points sur les six possibles 1-1 face au leader Pétro et une brillante victoire 3-0 contre les fonctionnaires de la Présidence. Ils se maintiennent à leur cinquième place.
Journée également rude pour ce club de la Présidence de la République qui a enregistré un succès 1-0 sur l’équipe de la maison voisine désormais Gabon 24, après avoir perdu les deux premières sorties de la journée respectivement face à Comilog 0-2 et Sobraga 0-3.
Sobraga (1), Pétro Gabon (2) ni vainqueur, ni vaincu.
Si la Présidence a tenu le coup lors des trois matchs; en revanche, cela n’a pas été le cas pour nos confrères de Gabon 24 qui ont dû jeter l’éponge au cours du troisième match de la journée, tellement ils étaient asphyxiés! Ils ont donné ainsi aux experts du pari sportif du PMUG de signer leur première victoire dans ce tournoi. Ceux qui ont parié sur leur énième défaite, ont évidemment perdu !
Tous les résultats du groupe A et classement :
Sobraga – Pétro Gabon 1-1 ;
Grande Pharmacie les Forestiers – ACD Group: 3-0 ;
PMUG – Comilog: 2-3 ;
Présidence de la République – Sobraga: 0-3 ;
Pétro Gabon – Airtel Gabon: 0-0 ;
Gabon 24 – Présidence de la République: 0-1 ;
Grande Pharmacie les Forestiers – Airtel Gabon 1-0;
PMUG – Gabon 24: 3-0 (jet de l’éponge).
Match en retard:
Comilog – Présidence de la République 2-0 ;
Airtel Gabon – Gabon 24: 3-2.
Classement :
1er Pétro Gabon : 16 points (+11) ; 2e Grande Pharmacie les Forestiers : 16 points (+10) ; 3e Comilog : 15 points (+6) ; 4e Airtel Gabon : 15 points (+4) ; 5e Sobraga : 11 points (+3) ; 6e Présidence de la République : 8 points (-11) ; 7e PMUG : 4 points (-6) ; 8e ACD Group : 3 points (-7) ; 9e Gabon 24 : 0 point (-14).
L’équipe de la Présidence de la République (1) a ruiné les dernières ressources physiques de Gabon 24 (2), qu’elle a battu 1-0.