Elie Gael Bouka donnant le coup d’envoi, en présence du Conseiller Spécial du PR et du président du comité d’organisation.
Par AN
Le coup d’envoi de la 4e édition du tournoi de football 33 Export Championship a été donné ce samedi 02 août au stade Augustin Monedang de Sibang (PK 9 en banlieue de Libreville la capitale du Gabon, par Elie Gaël Bouka, Chef de marché 33 Export de la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA). C’était en présente de Paul Ulrich Kessany, Conseiller spécial du Président de la République, Chef du département Sports, l’initiateur de ce tournoi parrainé par Alain Giresse, l’ancien entraineur national des Panthères et légende du football français. A noter également la présence du président du Comité d’organisation, Mathieu, Beng.
Le match inaugural opposait la Comilog, double championne sortante, à la Grande Pharmacie les Forestiers. Comme ils ont terminé l’an dernier, les mineurs démarrent bien par une victoire. Les Pharmaciens ont résisté pendant une bonne demi-heure en raison de l’effet des «Dolipranes consommés» au moment du coup d’envoi. Mais ils ont fini par lâcher prise lorsque le rouleau compresseur des mineurs s’est mis en branle. La note: 3-1 le score final. Comilog dominateur, certes, la Grande pharmacie les Forestiers n’a pas démérité.
Nous y reviendrons.
L’équipe de la Grande Pharmacie, le « Doliprane » insuffisant pour sauver les Pharmaciens (1) contre Comilog (2).