Le jeune Assoumou tenant son trophée, est entouré des siens à Oyem.
Par Gérard Minko
Derrick Assoumou Obame, le jeune prodige du football gabonais, vient de séjourner dans sa ville natale d’Oyem le plus particulièrement dans son quartier d’Adjougou, au 2e arrondissement de la commune d’Oyem, pour fêter et présenter son trophée, le Ndambo d’Or, aux siens, via la population du cru et de son fan club.
Ils sont venus des quatre coins de la ville de Nkoum Ekiègn pour assister à la cérémonie de présentation du Ndambo d’Or, remporté par le jeune footballeur, âgé de 19 ans.
Le maitre à jouer du FC 105, Derrick Asssoumou Obame, est devenu en si peu de temps une fierté nationale et plus particulièrement sur le plan local. À cet effet, pour savourer à cette victoire, la mobilisation était de taille, qu’aucun passionné et acteur du ballon rond ne pouvait manquer. Sur les lieux, c’est-à-dire au carrefour Koweït, l’ambiance était à son comble marquée par la présence des groupes de danses traditionnelles et moderne qui rivalisaient l’adresse. Le parrain Dr Edzang Ndong, s’est dit très ému par cet accueil chaleureux, avant d’inviter les autres jeunes à s’inspirer de l’exemple de Derrick pour se lancer dans le football et faire faire briller le talent qui somnole en eux.
De son côté, Derrick prenant la parole a rendu un hommage mérité au président fondateur du Club 105, le regretté général Idriss Ngari. Puis, il s’est réjoui de la forte présence de la population en cette circonstance.
Il a déclaré qu’il ne pouvait pas déroger à la règle de la coutume qui consiste à revenir auprès des siens, pour recevoir de la bénédiction et de fêter ensemble cette double distinction, en plus d’être meilleur joueur du championnat 2024-2025, il a aussi reçu le trophée du meilleur espoir de l’année.
C’est une saison exceptionnelle pour ce jeune talentueux footballeur dont la consécration aboutira par une première sélection en équipe A des Panthères du Gabon, dans le cadre de l’expédition de la Can 2025 au Maroc.
À noter Derrick Assoumou pour son séjour dans sa terre natale a eu droit aux civilités auprès des autorités locales, à un tour de ville et à une réception à son domicile d’Adjougou. Avec cette fierté de son rejeton, Olivier Obame Engueng (Bossar), le géniteur y est plongé davantage dans ses prières pour sa réussite, afin d’accéder à un nouveau palier.