Une démonstration de secours faite en présence du directeur général de Setrag, Christian Magni.
Source : Com Sétrag
À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité, la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a organisé plusieurs manifestations, en vue de sensibiliser le personnel et les usagers sur les dispositions à prendre, la première action à mener pour porter secours. C’était l’occasion pour la Setrag de réaffirmer son engagement en faveur d’un environnement de travail sûr et sain.
Les équipes Hygiène, Sécurité, Risques ferroviaires, Sûreté et Santé ont animé des stands de sensibilisation autour de deux thématiques retenues pour l’édition :
- Les routines de gestion de la sécurité ;
- La vigilance et la gestion de la fatigue.
Cette journée a été marquée par une forte mobilisation sur l’ensemble du réseau ferroviaire. Le Directeur Général de la Setrag, Christian Magni, a souligné l’importance d’adopter les bons réflexes au quotidien et de respecter strictement les règles de sécurité en vigueur.
L’événement a été rehaussé par la présence du Directeur National de la Santé et de la Sécurité au Travail, dont l’intervention a mis en lumière de l’importance d’un engagement individuel et collectif, ainsi que le dialogue, pour construire une culture de prévention positive.
D’Owendo à Franceville, tous les cheminots ont activement participé aux activités retenues pour commémorer cette journée. Démontrant que la sécurité et la santé sont les affaires de tous.