Le Directeur Commercial et Marketing de Sobraga, Cédric Léandre Rekoula (à droite), la Directrice DQHSE , Jocelyne Edzo (au centre) et la Cheffe de Service Communication, Edna Kengue, qui ont dirigé la rencontre du 13 décembre dernier.
Par AN
Le rendez-vous annuel d’échanges, entre la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA) et ses partenaires des médias, a tenu toutes ses promesses. C’était au restaurant l’Odika de Louis, vendredi 13 décembre dernier. Pour un «Jour de chance», c’en était bien un ! L’évènement a été rehaussé par la présence du Directeur Commercial et Marketing de SOBRAGA, Cédric Léandre Rekoula, aux côtés de la Cheffe de service Communication, Edna Kengue. A relever également la présence des responsables des directions qualité et juridique de l’entreprise.
N’est-ce pas qu’ils ont été prompts à éclairer la lanterne des femmes et des hommes des médias, sur toutes les questions liées à leur entreprise, particulièrement sur la qualité des produits. Tout est passé au peigne fin, lors des jeux de questions-réponses, suite aux exposés préliminaires sur les activités 2024 et le chantier 2025.
«Nous sommes arrivés au terme de l’année. Comme de coutume, il est venu le temps pour nous, de nous retrouver pour échanger, de partager les temps forts et autres de nos activités, de partenariat. Partager nos expériences communes et faire le bilan», a expliqué Edna Kengue.
Avant de préciser que chaque année, SOBRAGA est certifiée et cela devrait l’être aussi le cas de le faire, à un autre niveau avec ses partenaires du secteur communication. Qu’il faut de la rigueur et le respect des exigences, du travail et surtout de la conformité. Elle a souhaité entre autre objectif de 2025 que la conformité des partenaires des médias atteigne 100% de points.
C’était également l’occasion pour SOBRAGA et ses responsables, de revenir sur leurs produits et activités menées.
A cet effet, Cédric Léandre Rekoula, Directeur Commercial et Marketing de SOBRAGA, s’est félicité de la tenue régulière de cette rencontre avec les médias partenaires. Il a apprécié le cadre, pour parler de son entreprise, de ses activités, de ses produits. L’intervenant a relevé les efforts consentis par le Directeur général de SOBRAGA, pour maintenir cet outil de travail, maintenir l’emploi de nos compatriotes.
D’IMPORTANTS TRAVAUX A MOUILA : Il a illustré ses propos en s’appuyant sur la situation de l’usine SOBRAGA de Mouila qui est à l’arrêt depuis les inondations enregistrés dans cette partie du pays, et même à Port-Gentil.
Que Mouila, bien que fermée pour des travaux pour les travaux, depuis-là, les employés perçoivent leurs salaires. Rassurant que les activités de cette unité de production devraient bientôt reprendre.
Joelyne Edzo, Directrice qualité hygiène sécurité environnement (DQHSE), intervenant, a eu des mots justes pour rassurer sur la qualité des produits, aspects abordés par Edna Kengue lorsqu’elle a introduit la séance.
«L’ensemble de nos produits sont soumis à des certifications internationales très strictes. Nous renouvelons chaque année nos certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et notamment la FSSC 22 000 garantissant la sécurité des denrées alimentaires selon le Codex alimentaires» a expliqué Joelyne Edzo, Directrice qualité hygiène sécurité environnement (DQHSE).
Elle a indiqué qu’en plus des certifications et obligations légales, leurs produits sont régulièrement testés auprès de laboratoires indépendants accrédités dont les résultats de ces tests sont mis à la disposition du public auprès de leur DQHSE.
Le respect de la procédure d’exportation des produits SOBRAGA est une règle d’or, a-t-elle indiqué. «L’exportation des produits SOBRAGA est soumise à une procédure très stricte validée par notre DQHSE, notre direction commerciale et marketing, ainsi que les autorités compétentes pour éviter toute irrégularité», a soutenu Jocelyne Edzo.
Les responsables de SOBRAGA invitent toutefois les personnes désirant exporter leurs produits à le faire par voie légale, via leur service Export à Libreville. Et que ce dernier expédie en bonne et due forme leurs produits vers l’étranger.
Jocelyne Edzo a réaffirmé, pour conclure, que la SOBRAGA attache du prix à la qualité de ses produits «connue, reconnue et certifiée par les standards les plus stricts au monde. Et que cela n’est pas près de changer» !
La satisfaction se lisant sur tous les visages, au terme de ces échanges, le prochain rendez-vous a été pris pour décembre 2025.