Par JMM
En dépit de quelques déconvenues, l’équipe de la Direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFIP), compte aller jusqu’au bout de cette troisième édition du Tournoi de football 33 Export Corporate Championsthip. Le capitaine du club Césard Dironda que nous avons rencontré samedi dernier au stade Monedan, a déclaré tout faire au cours de la suite de la compétition, pour sortir la tête haute du tournoi.
«C’est notre première participation. Nous nous sommes pris un peu en retard et n’avons pu mieux nous préparer et impliquer l’ensemble des agents de la DGBFIP», a déclaré le Capinaine. Précisant à propos de la débâcle contre les Forestiers 0-6 que cela était dû au fait qu’ils n’avaient que onze joueurs sur la feuille de match, avec aucune possibilité de changement. «En plus nous étions épuisés déjà, après la première rencontre de la journée. Il ne nous restait plus qu’à limiter les dégâts. C’est de notre faute, nous ne sommes pas assez collectifs», a déploré Césard Dironda.
Donnant son avis sur le tournoi, il a reconnu qu’il est d’un bon niveau technique. Il n’a pas manqué de saluer l’initiative. «C’est notre première participation. On nous a pris au pif une semaine avant le début de la compétition. On n’a pas pu réunir tous les joueurs qu’il faut. C’est une bonne initiative. Je salue également l’esprit du fair-play qui prévaut dans la compétition», a soutenu le capitaine.
Avant d’ajouter : «Pour la suite, il nous reste trois matches. Nous allons essayer de remobiliser les troupes, voir comment nous pouvons aborder les trois derniers matches. Nous savons que nous sommes éliminés, mais il faut sortir par la grande porte», a conclu Césard Dironda.