Ne dit-on pas souvent que les échecs d’hier préparent les succès de demain ? Pour mieux faire que par le passé, le candidat Jérôme Efong Nzolo, ancien arbitre gabonais opérant en Belgique rentré depuis au bercail, a décidé d’aller à la rencontre des vingt-six groupements constituant un collège électoral de 35 voix.
Dans une opération de charme, les différents candidats vont à la rencontre des électeurs à l’intérieur du pays et à Libreville, pour décliner leurs programmes et tenter de les convaincre. Ce qui n’est pas un exercice facile, quand on connait la position d’une bonne partie de cet électorat déjà rangé ! Mais sait-on jamais, la nuit portant conseil, un petit remue-ménage pourrait se produire à la mi-journée du 16 avril 2022 dans la belle-ville du Grand Blanc !
En attendant, notons que la première rencontre de la tournée nationale du candidat Efong Nzolo et ses colistiers a eu pour cadre la ligue de football du Woleu Ntem, où ils ont été reçu par le Président Nsi Ella. Ce dernier était accompagné des membres de son bureau directeur.
Les échanges ont porté sur le diagnostic profond du football gabonais. Aussi, le candidat a-t-il jugé impérieux d’interpeller les représentants de la « Ligue sur le rôle à jouer dans un contexte où l’intérêt général, plus qu’autre chose doit prévaloir pour l’avenir du football au Gabon ».