L’invitation officielle lui a été transmise par le président du Comité National Olympique Gabonais, Cresant Pambo, au cours d’une audience ce mercredi 31 janvier au Palais Rénovation.
Source : Com PR
Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce mercredi 31 janvier monsieur Cresant Pambo, président du Comité National Olympique (CNOG), porteur d’une invitation du Comité International Olympique (CIO) au Chef de l’État afin de prendre part aux prochains jeux de Paris de l’été 2024.
Ces XXXIIIe Jeux Olympiques qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris en France verront la participation de 206 pays dont le Gabon.
A cet effet, le Président du Comité National Olympique a saisi cette audience pour expliquer au Chef de l’État, la nécessité pour le Gabon de participer à cet événement d’envergure, à travers deux grands projets à caractère sportif d’une part ; culturel et économique, d’autre part.
Conscient des enjeux sportifs, économiques et diplomatiques liés à la participation de notre pays à ces rencontres sportives, et soucieux de valoriser l’image du Gabon, le Président de la République a donné son approbation quant à la mise en œuvre desdits projets et encouragé ses hôtes à tout mettre en œuvre, afin de rendre bénéfique la participation du Gabon à ce grand rendez-vous de renommée internationale.
Il convient de rappeler que le 7 août 2008 à Beijing (Chine) et le 29 juillet 2012 à Londres (Angleterre), les prédécesseurs du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, respectivement Omar Bongo Ondimba et Ali Bongo Ondimba, avaient répondu positivement aux invitations du président du CIO, en assistant tour à tour aux JO.
Le Président de la Transition qui est un sportif que l’on ne présente plus sera très attendu par le monde du sport dans l’Hexagone au mois de juillet prochain.