Par A.N
Les joueurs sélectionnés étaient à un doigt de jeter l’éponge de leur participation à la quatrième édition du Championnat du monde de football des malentendants qui aura lieu du 23 septembre au 7 octobre 2023 en Malaisie, tant ils ne cernaient aucun geste des autorités. Mais depuis samedi dernier, ils sont rassurés. Ils seront bien présents à Kuala Lumpur.
Le tout nouveau ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, André Jacques Augand, a réuni les sélectionnés et leurs encadreurs samedi dernier à Libreville et leur a transmis le message de soutien du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour prendre part à ce Championnat du monde et défendre valablement les couleurs nationales. Que des dispositions seront prises par le Gouvernement de la Transition.
L’équipe nationale des malentendants du Gabon qui dispute cette compétition pour la première fois, jouera dans le groupe Groupe E contre le Japon, l’Ukraine et les Etats-Unis d’Amérique (USA).
A moins d’une semaine seulement du coup d’envoi, les ambassadeurs du Gabon et leurs encadreurs doivent mettre les bouchées doubles pour être prêts à Kuala Lumpur.
Vingt-quatre sélections nationales sont engagées dans cette compétition dont sept africaines (Nigeria, Égypte, Mali, Ghana, Sénégal, Cameroun et Gabon), réparties en six groupes de quatre.
Au nombre d’autres groupes, il y a :
Groupe A : Malaisie, Turquie, Nigeria, Égypte ;
Groupe B : Angleterre, Thaïlande, Mali, Ghana ;
Groupe D : France, Sénégal, Australie, Koweït ;
Groupe C : Grèce, Chine, Chili, Cameroun ;
Groupe F : Allemagne, Arabie Saoudite, Iran, Argentina.