Lors de la troisième journée disputée au stade de Wembley (complexe sport de Sibang, pk 9 en banlieue de Libreville) samedi 10 juin dernier, nous avons rencontré l’entraineur de l’équipe de Sobraga. Il décline ici les ambitions de son équipe dans cette deuxième édition du Tournoi 33 Export, qui est de faire mieux que l’année dernière.
Par A.N
Deuxième au classement général dans le groupe B, avec 12 points pour 6 matches joués, 3 victoires, 3 nuls, 14 buts inscrits, 6 encaissés (+8), l’équipe de la Société des Brasseries du Gabon entrainée par un coach de caractère, Martial Myamballas, avance doucement, mais surement. Sans la moindre fausse note ! Le secret de cette réussite est simple. Ses joueurs, à chaque mi-temps, prennent une bonne dose d’eau Andza. Et voilà les Brasseurs intraitables à la reprise!
«Nous ne sommes pas trop loin de la course. Aujourd’hui, l’objectif au cours de cette troisième journée, c’est de gagner les deux matches, pour accéder à la première place et maximiser sur le goal-différence», a déclaré le coach de Sobraga, sans détour, tout juste après l’éclatante victoire 4-0 face à Canal+.
Avant d’apprécier le niveau de la compétition qu’il trouve très bon : «Par rapport à l’année dernière, le niveau a été rehaussé. Nous avons de nouvelles équipes, de nouveaux visages. On se rend compte que le niveau est assez corsé, par rapport à la précédente édition. On a l’impression qu’on joue une compétition de première division !»
Martial Myamballas ne va pas par quatre chemins pour décliner l’objectif de son équipe dans ce tournoi : «L’année dernière, nous avons perdu en finale. Cette année, l’objectif est de remporter le trophée », conclut-il, avec un regard fixe devant notre caméra et qui en dit long sur la suite.