Par JMM
L’équipe de Pétro-Gabon, bien qu’ayant perdu son fauteuil de leader au niveau de la différence de buts avec la Grande Pharmacie les Forestiers (16 points +11 contre 16 points + 14), son objectif reste le même dans cette quatrième édition du tournoi 33 Export Corporate Championship: aller jusqu’en finale, déclare son coach, Bertrand Nkano.
«Nous sommes venus aujourd’hui, avec l’idée de finir, toujours en tête du groupe A. Nous n’avons pas perdu, c’est déjà ça. Nous avons beaucoup de regrets, parce que nous avons eu deux matchs où nous avions la possibilité de gagner. Mais nous n’avons pas réussi à le faire. Comme vous le savez, le football se joue sur des détails. Vous pouvez avoir beaucoup d’occasions et si vous ne les réalisez pas, l’adversaire peut le faire à votre place. Dieu merci, nous n’avons pas perdu. C’est avec la tête haute que nous allons au deuxième tour. Nous espérons que nous allons gommer certains petits défauts: le manque de réalisme devant les goals. Nous avons raté beaucoup de buts, cela fait trois matchs de suite. Nous espérons que nous allons faire mieux lors des prochaines sorties.
«Je trouve que le niveau de la compétition est relevé. C’est vrai qu’il y a certains qui viennent juste pour transpirer ; mais il y a d’autres qui jouent effectivement au football. Vous savez que dans nos différentes équipes, nous avons d’anciens footballeurs de première, deuxième divisions, même certains qui ont joué en équipe nationale, ayant intégré les sociétés de la place, sont de potentiels joueurs. Ce qui fait qu’à l’occasion d’une telle compétition, de nombreuses équipes disposent de bons joueurs. Dans notre formation, comme vous voyez, ce sont des employés de Petro, des pompistes aussi. Nous voulons faire mieux que l’année passée. Le premier objectif, c’était de franchir le premier tour et maintenant nous passons à une autre étape ; et c’est au minimum la finale».
Callé contre Sobraga, mais Pétro-Gabon reste debout pour aller loin, promet son coach.