Par AN
Les Communicateurs ont aussi un mot à dire dans la troisième édition du Tournoi de football 33 Export Corporate Championship qui se dispute depuis le 13 juillet dernier au complexe sportif de Sibang. Gabon Télévision a l’insigne honneur de défendre les couleurs de la corporation dans cette compétition inter-entreprises. Nous avons recueilli la réaction de l’entraineur de cette formation, notre confrère Alexis Baba, qui estime que le bilan est mi-figue, mi-raisin.
Question: Quels enseignements tirés de cette troisième journée ?
Réponse (Alexis Baba) :-C’est un bilan négatif. Aujourd’hui nous avons concédé deux défaites en prenant un but à chaque match, sans en marquer. Le pire dans cette histoire est que c’est nous-mêmes qui donnons le bâton aux adversaires pour nous battre ! Vous avez vu le but que nous prenons contre Setrag: mon défenseur dans l’axe qui trébuche sur un ballon et l’attaquant adverse en profite pour aller marquer. La dernière fois, c’est un penalty que nous avons raté. Ces manquements là, au finish nous rattrapent.
Tactiquement il y a des soucis. Nous avons encore des réglages à faire. Et émotionnellement, les fins de match il faut savoir les gérer.
Q.: Un mot sur le niveau technique des matches ?
R.: -Je n’ai pas assisté à tous les matches. Je suis resté concentré sur notre groupe et à ce niveau-là, je pense qu’il nous manque un tout petit peu seulement dans la finition, pour nous hisser à la hauteur des équipes de tête au classement.
Les autres formations ne sont pas si supérieures à nous. Juste la finition, les dextérités devant les buts, pour faire la différence. Chez nous, il y a trop d’approximation, trop de ratés. Nous manquons d’un véritable buteur, pour nous aider à faire la différence. Vous imaginez que sur cinq matches, nous n’avons marqué qu’un seul but. Avec trois défaites et deux matches nuls, le bilan comptable ne plaide pas en notre faveur. Il est tout simplement mi-figue, mi-raisin.
Q.: Pensez-vous qu’avec un peu plus de travail, vous pouvez encore rattraper ce train de la qualification ?
R.:- Il y a encore deux bonnes journées pour essayer de nous ressaisir. Si on met le turbo, si on arrive à engranger six points, cela nous fera huit. Peut-être qu’on peut espérer un repêchage ! Mais qu’à cela ne tienne, les équipes qui ont plus de maturité, d’expérience dans la compétition, ont pris le large.
Gabon Télévision : le parcours
1ère journée : Gabon TV – Forestiers : 0-0 ;
2e journée : EDG – Gabon TV: 0-0 ; Gabon TV – AIRTEL: 1- 2 ;
3e journée : Présidence – Gabon TV:1-0 ; Gabon TV – Setrag: 0-1.
Classement: 6e Gabon Télévision: 2 points, 5 matches joués, 0 victoire, 2 nuls, 3 défaites, 1 but marqué, 4 encaissés (-3).