Par JMM
En match des quarts de finale, Orabank sera opposée à Gab’Oil ce samedi 10 août à 11h00 au stade de Sibang. Le troisième du groupe A contre le deuxième du groupe C. Dans cette poule C, les Pétroliers ont été les seuls à accrocher Comilog (0-0) qui fait figure d’épouvantail dans ce tournoi.
Landry Deforest Okouoni, Coach d’Orabank, s’est félicité du parcours de son équipe qui s’est qualifiée pour les quarts de finale, en battant Canal Groupe par 3 buts à 0. «Nous totalisons 16 points. C’est formidable. L’année dernière ce n’était pas si compliqué que cela, dans la mesure où nous étions passés au second tour, c’est-à-dire en quart de finale. C’est en demi-finale que nous avons buté», a-t-il regretté.
Avant d’ajouter : «Cette fois, ce sera un peu différent. Nous avons commencé timidement par une défaite, puis un match perdu par pénalité suite à une réserve. Nous avons tout mis en œuvre pour nous ressaisir. Nous allons de l’avant ».
Donnant son avis sur le niveau des matches du tournoi, le coach d’Orabank, pense qu’il est en baisse par rapport à l’édition précédente.
Quant à l’organisation, Landry Deforest la trouve bonne. «Par contre, on va toujours se plaindre des arbitres. Ce sont nos plaintes de tous les jours».
Pour conclure, le coach d’Oranbank a précisé son objectif d’effectuer un meilleur parcours qu’en 2023.
En bref :
Groupe C : 2ème GAB’OIL: 19 points, 8 matches joués, 6 victoires, 1 nul, 1 défaite, 14 buts inscrits, 1 but encaissé (goal différence +13) ;
Groupe A : 3ème ORABANK: 16points, 8 matches joués, 5 victoires, 1 nul, 2 défaites, 13 buts inscrits, 2 contre (+11).
Nos images: Gab’Oil (1) et Orabang (2)