Notre confrère Pablo Moussodji Ngoma, le modérateur de la conférence de presse (à gauche) et le sélectionneur national, Thierry Mouyouma.
Par Annie Mapangou
En marge de la conférence de presse animée par le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, pour présenter les vingt-six joueurs retenus pour le match de barrage Gabon – Nigeria du 13 novembre à Rabat (Maroc), notre confrère Pablo Moussodji Ngoma de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a fait une communication relative à la prime de la CAF, «prize money.
«La CAF récompense les équipes. Mais cela est conditionné parfois par la production du signal international in sans logo en RCA. Dans ce cadre, c’est Gabon télévision qui est en partenariat avec la FEGAFOOT.
«Donc, à la fin des éliminatoires, si Gabon télévision répond au cahier de charge de la Fédération africaine de football, la FEGAFOOT a l’entièreté de la somme. Au cas échéant, la CAF coupe à la source, la subvention qui devrait revenir à la FEGAFOOT, parce que le pays n’a pas pu ou n’a pas eu les capacités techniques de produire le signal international in sans logo.
«Ainsi, le Gabon devrait avoir 250.000 $. Donc, pour les coûts de production, la CAF a coupé 120.000$. Ainsi, la FEGAFOOT obtient maintenant 106.000$ comme prize money.»
Une vue partielle des journalistes (1), des entraineurs nationaux et autres participants (2) à la conférence de presse.


