Au terme de l’activité les responsables de Sobraga, de RGEDD, de l’Education nationale et les élèves ont posé pour la prospérité.
Source : Com Sobraga
Pour la deuxième journée RSE clôturant le tournoi de football «33» Export Corporate Championship 2025, la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA) et son partenaire du Réseau Gabonais pour l’Environnement et le Développement Durable (RGEDD) ont mis un accent particulier auprès de la jeunesse, en organisant un Décathlon Ecolo au C.E.S Alénakiri d’Owendo.
Acteur majeur du secteur boissons et partenaire engagé des initiatives citoyennes, SOBRAGA s’est une fois de plus, illustrée à travers le décathlon organisé pour les jeunes élèves membres des différents clubs vert finalistes du tournoi.
Cet événement unique rehaussé par la présence du Directeur général de la DGPEN, du DAPE, des enseignants du CES Alénakiri et des autres entreprises participantes, a réuni l’ensemble des élèves du CES et les clubs verts des établissements scolaires gagnants autour d’une compétition sportive et éducative qui a permis de sensibiliser davantage les plus jeunes aux gestes éco responsables en s’appuyant sur un programme ludique et pédagogique.
Ainsi, à travers six épreuves en relais — telles que la Course zéro déchet, le Lancer de poids recyclé ou encore le Quiz éclair — les participants ont appris, en équipe, à trier, recycler, protéger la biodiversité et adopter des comportements durables.
«Notre objectif est clair: offrir aux jeunes une plateforme qui valorise non seulement le sport et l’esprit d’équipe, mais aussi le respect de l’environnement. En effet, cette journée est l’occasion pour nous, de placer la jeunesse au cœur d’un avenir responsable et durable. Notre ambition est de contribuer au développement social, éducatif et environnemental du pays, en accompagnant les nouvelles générations dans la construction d’un avenir plus solidaire et plus vert», a déclaré Edna Kengue, Cheffe de Service Communication et RSE à SOBRAGA.
A l’issue de ce décathlon, ce sont six clubs verts notamment le lycée Léon Mba, CES Léon MBA II, Lycée Paul Indjendje Gondjout, CES Ange Mba, Collège Evangélique de Melen et Immaculée Conception qui ont été récompensés en recevant des kits de nettoyages comprenant des gants, des pelles, des brouettes, des botte, des poubelles, des pioches et des balais…