Le directeur général d’EDG, Jean Robert Obiang Obiang (N°9 à l’extrême droite), participe au tournoi avec son équipe comme ici samedi dernier à Sibang, un exemple inspirant.
Par AN
La quatrième journée dans le groupe B de la quatrième édition du tournoi de football 33 Export Corporate Championship qui se disputait ce samedi 23 août au stade de Sibang, a permis à l’équipe des professionnels de Banque Epargne et Développement du Gabon (EDG), de consolider sa position de leader, en prenant deux points d’avance. Ce qui n’est pas rien, au regard de l’adversité et la meute à leurs trousses que sont: Sétrag, SEEG, Ceca-Gadis ; et même Orabank et CNEE, en embuscade.
Galvanisés par leur directeur général, Jean Robert Obiang Obiang, qui a joué les matchs de la journée contre Ceca-Gadis 0-0 et face à CDC 1-0, les Banquiers d’EDG ont pris quatre précieux points sur les six possibles, essentiels pour maintenir leur position en tête de ce groupe B.
Les résultats enregistrés au cours de cette journée étaient très serrés. En dehors de la victoire 3-1 de Setrag face à MIA et le match en retard remporté par Ceca-Gadis contre CDC 2-0, les rencontres se sont soldées par des scores très étriqués. Illustrations : trois nuls par 0-0, deux victoires par 1-0; deux victoires sur tapis vert de la SEEG et de MIA contre Groupe Canal+ (3-0).
La Setrag (1) et la SEEG (2) veillent au grain.
Mais, comme c’est le retrait définitif de ce club de la compétition, la Commission d’homologation devra trancher. Il s’agira certainement de retirer l’ensemble des points engrangés par les équipes sur ce «forfaitaire».
En effet, les joueurs du Goupe Canal+ en trois journées n’ont enregistré aucun point. Ils ont finalement vécu la réalité du football sur le terrain. Ce n’étaient plus les images «manipulées» qu’ils projettent souvent sur notre petit écran et qui disparaissent au moindre petit coup de vent !
Nous y reviendrons.
Tous les résultats du Groupe B et classement:
Ceca-Gadis – SEEG: 0-0 ;
CNEE – Orabank: 0-0 ;
Groupe Canal+ – SEEG : 0-3 (canal forfait) ;
MIA – Setrag: 1-3 ;
Ceca-Gadis – EDG: 0-0;
CDC – CNEE: 0-1 ;
MIA – Groupe Canal+ : 3-0 (Canal forfait) ;
EDG – CDC : 1-0 ;
Match en retard:
Caca-Gadis – CDC 2-0.
Classement : 1er EDG : 16 points (+4) ; 2e Setrag 14 points (+11) ; 3e SEEG : 14 points (+4) ; 4e Ceca-Gadis : 14 points (+2) ; 5e CNEE: 12 points (+2) ; 6e Orabank : 11 points (+2) ; 7e MIA : 6 points (0) ; 8e CDC : 5 points (-4) ; 9e Groupe Canal+ : 0 point (-23).
L’équipe de Ceca-Gadis (1) et la formation de CDC (2).