Source: DR
Quatre des huit journées de la nouvelle formule de Ligue des champions ont déjà été disputés. À mi-parcours de la phase de ligue, le Paris Saint-Germain est dans le dur, alors que Lille, Brest et Monaco performent. Les deux derniers cités sont même toujours invaincus.
Si rien n’est encore gravé dans la roche, la phase de ligue de la nouvelle formule de la Ligue commence à livrer ses premiers verdicts. Après quatre journées, trois des quatre clubs français engagés sont virtuellement qualifiés pour la phase suivante et deux d’entre eux sont même dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finales. À mi-parcours, c’est donc l’heure d’un premier bilan pour le PSG, Brest, Lille et Monaco.
Brest, c’est canon !
Pour sa première participation à la mythique Ligue des champions, beaucoup promettaient l’enfer au Stade Brestois. Il faut dire qu’avec ses petits moyens et sa faible expérience sur la scène européenne, les Bretons avaient tout de la tête de Turc de cette édition 2024-2025.
Après quatre journées, le bilan est tout autre. Les Ty Zefs sont invaincus, quatrièmes au classement et leur qualification est assurée ou presque. Certes, le calendrier s’est montré clément envers eux avec le Sturm Graz pour démarrer, puis des rencontres relativement abordables comme Salzbourg et le Sparta Prague.
Qu’importe, l’important est assuré pour les Brestois avec trois victoires contre le Sturm Graz (2-1), sur la pelouse RB Salzbourg (0-4) et à Prague (1-2) mais aussi un match nul contre le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, champion d’Allemagne en titre, rien que ça.