Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, entouré des sportifs gabonais et de quelques accompagnateurs.
Par AN
Arrivé dans l’Hexagone depuis la veille, à l’invitation du Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, pour assister à la cérémonie d’ouverture des JO qui a lieu ce vendredi dans la capitale française, le Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré ce jeudi les Cinq sportifs gabonais qualifiés, pour prendre part à la compétition. Histoire de les booster. Une rencontre qui s’est bien déroulée.
Les cinq ambassadeurs gabonais étaient particulièrement fiers de recevoir les encouragements du Président de la Transition.
En effet, le Gabon est représenté par Franck Hoye Yenda Moukoula (Athlétisme), Noélie Lacour et Adam Girard De Langlade Mpali (Natation), Urgence Mouega et Anthony Obame (Taekwondo). Un juge-arbitre, Jean-Claude Djimbi (Judo), complète cette liste de sportifs.
La France accueille donc à partir de ce 26 juillet, les Jeux Olympiques. Ce sont quelque 10 000 sportifs de plus de 180 pays qui prennent part à la compétition dans une trentaine d’épreuves.