Par AN
La journée inaugurale de la troisième édition du Tournoi 33 Export Corporate Championship sera marquée, ce samedi 13 juillet au complexe sportif de Sibang, dans la banlieue de Libreville la capitale gabonaise, par trois grosses affiches Sobraga – Orabank (poule A) ; Sétrag – EDG (poule B) et Comilog – Bicig (poule C). Ces trois matches vont se disputer au même moment sur les trois stades.
Le tirage au sort répartissant les trois groupes de la compétition de ce jeudi 11 juillet s’est déroulé à l’hôtel Hibiscus de Louis, sous la direction du président du Comité d’organisation, Mathieu Mbeng. C’était en présence d’Eric Mouloungui, le manager adjoint des Panthères et de Bruno Ecuele Manga, capitaine actuel des Panthères du Gabon. Ce dernier a procédé à la remise des maillots à toutes les équipes engagées. Ces maillots sont offerts par le Comité d’organisation.
Il convient de noter que cette troisième édition sera une fois de plus parrainée par l’international français Alain Giresse et verra la présence d’une autre grande figure du football de l’Hexagone, Florent Malouda. Quelque 810 joueurs prendront part à cette édition.
Le Tournoi de football 33 Export Corporate Championship, a été créé en 2022 par un autre international gabonais, Paul Kessany, ancien capitaine des Panthères, aujourd’hui Conseiller Spécial du Président de la Transition, Chef du Département Sport.
Les groupes :
Groupe A : Sobraga, SEEG, Colas, Orabank, Oprag, AGL, ACD, Canal et Clean Africa ;
Groupe B : Setrag, Gabon TV, DGBFIP, EDG, Pharmacie les Forestiers, Présidence de la République, Airtel Gabon, B8 et C9 ;
Groupe C : Comilog, SEM, Gab’Oil, BICIG, Pétro Gabon, Trésor public, Smag, B9 et C8.