Le ministre des Sports (qui accueille ici Emmanuella Atora Eyeghe, l’une des qualifiés au Taekwondo) a, lors de sa communication en Conseil des ministres du 25 juin dernier, fait savoir que deux athlètes supplémentaires prendront part aux Jeux paralympiques qui interviendront peu après les JO.
Source: CM
La communication du ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts :
«Le Conseil a pris connaissance de la communication du Ministre relative à la participation de notre pays à la 33ème édition des Jeux Olympiques (ndlr) d’été « Paris 2024 ». Cet événement sportif majeur, qui se déroulera en deux phases distinctes, réunira plus de 10 000 athlètes du monde entier :
– Les Jeux Olympiques d’été, du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.
– Les Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris.
«Le Conseil a noté avec satisfaction la qualification de cinq athlètes gabonais dans quatre disciplines sportives pour les Jeux Olympiques: natation, judo, taekwondo et athlétisme. Deux athlètes supplémentaires représenteront notre pays lors des Jeux Paralympiques.
Soucieux d’assurer le succès de nos délégations, le Conseil a instruit le Gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir aux athlètes gabonais les meilleures conditions de préparation et de participation dans leurs disciplines respectives.»