Confrontations Côte d’Ivoire – RD Congo et Nigeria – Afrique du Sud mercredi 7 février prochain.
Par AN
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, qui se dispute depuis le 13 janvier dernier, a fait le choix de ses élus pour les demi-finales. Ce sont : la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la RD Congo et le Nigéria. Dans ce dernier carré d’as, l’on ne retrouve aucun représentant africain de la dernière coupe du monde de novembre 2022 au Qatar, même pas le Maroc demi-finaliste du rendez-vous mondial !
Ce samedi 3 février, la surprenante Côte d’Ivoire qui, pour la énième fois, a pris le meilleur sur le Mali par 2 buts à 1, au terme de la prolongation de deux fois quinze minutes. Les deux équipes étant à égalité 1-1 à la fin du temps règlementaire. Bien qu’étant réduits à dix contre onze pendant les ¾ du temps de jeu, les Eléphants ont tenu bon pour avancer et aller jusqu’au bout de la CAN qu’ils organisent.
Face à une bonne équipe du Cap Vert, l’Afrique du Sud, très contrariée, a dû attendre l’épreuve des tirs au but pour arracher la qualification et rejoindre le Nigeria en demi-finale, pour un prochain face à face anglophone très attendu.
La veille le Nigeria s’était qualifié en battant l’Angola par 1-0 ; alors que la RD Congo avait pris le meilleur sur la Guinée Conakry par 3 buts à 1.