Vingt-sept équipes, réparties sur trois groupes de neuf chacune, vont s’affronter. Avant la finale le 8 juillet prochain.
Par A.N
Le coup d’envoi de la seconde édition du tournoi de football 33 Export Corporate Championship sera donné ce vendredi 27 mai, sur les installations du complexe sportif Monedan de Sibang (banlieue de Libreville, la capitale) .
Ce sont donc 900 joueurs de 27 équipes, qui sont attendus. 32 arbitres ont été retenus pour diriger les 117 matches. Le tirage au sort effectué par une main neutre, avait permis de loger les équipes engagées dans trois groupes de 9 formations chacune.
-Poule A : Netis, Canal Box, Setrag, Petro Gabon, Bet 241, la Pharmacie Les Forestiers, Smag, NSIA assurance, San Gel ;
-Poule B : Sobraga, Total Énergies Gabon, SING, Ceca-Gadis, Bicig, Moov Africa Gabon, Canal+, DHL, X1 ;
-Poule C : ACG Group, Comilog, SEEG, Airtel, Oprag, EDG, Gabon 24, SCG-Ré et X2.
L’invité surprise de cette deuxième édition est Jean-Pierre Papin, une grande figure marquante du football français. La première édition avait été parrainée par Alain Giresse, ancien entraineur des Panthères du Gabon. L’initiateur de cette compétition corporative étant l’ancien capitaine des Panthères, Paul KESSANY. La finale se disputera le 8 juillet 2023.
A noter que les ONG ont donné le ton de cette deuxième édition par l’organisation des activités civiques le 20 mai dernier. Les agents de Setrag et bien d’autres sociétés engagées dans la compétition, ont activement participé à la journée organisée par l’ONG RGEDD au rond-point de Nzeng-Ayong.