Le président de la FIBA monde effectue la première visite officielle au Gabon, depuis son élection à la tête de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) en 2019. Selon un communiqué de presse de la Fédération gabonaise de basket-ball (FAGABAB), le numéro un mondial de la balle orange va rencontrer les plus hautes autorités sportives gabonaises et les principaux acteurs du basket-ball.
Par A.N
Le contenu du communiqué de presse transmis par la Fégabab à notre confrère de Gabonallsport :
«Le président de FIBA Monde, Hamane Niang, séjournera au Gabon du 14 au 24 avril 2023. Durant son séjour, Hamane Niang s’entretiendra avec les autorités en charge du sport au Gabon, les acteurs de la balle orange entre autres. Cette escale gabonaise permettra également au numéro 1 du basket-ball mondial, de faire le point avec l’organe faitier de la balle orange gabonaise sur la situation du basket-ball dans le pays, ou encore les infrastructures sportives», indique la Fégabab.
Porté à la tête de la FIBA lors du XXIe Congrès de 2019 à Pékin (Chine), Hamane Niang, qui est de nationalité malienne, avait promis se vouer à la Fédération internationale de basket-ball, en vue de plus promouvoir la discipline dans le monde.
L’hôte de la Fégabab a été, par le passé, président de la Fédération malienne de basket-ball, ensuite vice-président de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et président de la FIBA zone Afrique (2014-2019).