Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   10-06-2017    Comments (0)

Suède-France: plombés par Lloris, les Bleus se mettent dans de sales draps

Après quatre victoires et un nul dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l'équipe de France a perdu sa première rencontre et la tête du groupe A. Les Bleus se sont compliqués la tâche dans leur voyage vers la Russie, en concédant la défaite ce vendredi en Suède (2-1), nation qui lui passe devant à la différence de buts (+8 contre +6). Larges vainqueurs contre le Luxembourg (5-0), les Pays-Bas se rapprochent à trois unités de l'équipe de Didier Deschamps. Le 31 août prochain, les Bleus recevront les Néerlandais. Et là, il ne faudra surtout pas se rater.

Quelle bourde de Lloris!

On ne l'espère pas, mais c'est peut-être le tournant de ces éliminatoires pour les Bleus. A la 93e minute de jeu, Hugo Lloris sort loin de ses cages pour couper un contre suédois. Dans le bon timing, le capitaine tricolore doit logiquement dégager loin devant. Sauf qu'il choisit de relancer à ras de terre, plein axe... directement dans les pieds d'Ola Toivonen! Presque au milieu de terrain, l'attaquant de Toulouse tente sa chance et marque dans le but vide. Une énorme bourde qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l'équipe de France.

Giroud, un bijou pour rien

Dans une première période parfois à la limite du supportable, footballistiquement parlant, pour les téléspectateurs, Giroud a réveillé tout le monde. Servi dans l'angle gauche de la surface de réparation, l'attaquant des Bleus a enchaîné un contrôle et une volée puissante, dont la trajectoire a terminé sa course dans le petit filet opposé. Le 27e but, peut-être le plus beau, de l'ancien Montpelliérain en 63 sélections. C'est autant que Karim Benzema, sélectionné lui 81 fois.

Mendy s'est oublié

Son superbe centre pour la tête, finalement non-cadrée, d'Olivier Giroud (35e), a donné le ton de son match. Du moins offensivement. Car si Benjamin Mendy a encore apporté par ses percées et la qualité de ses centres, défensivement son match est moins abouti. Pas beaucoup aidé, il est vrai, par Dimitri Payet, le Monégasque a parfois souffert face à Jimmy Durmaz. En ratant une intervention pas nécessaire dans l'axe, Mendy a complètement laissé seul le milieu du TFC, qui en a profité pour tromper Hugo Lloris (43e).

Sissoko donne tort à Deschamps

Refroidi par le match aller (2-1), durant lequel les Bleus avaient été bousculés, Didier Deschamps avait décidé d'insister sur la puissance et la solidité de son équipe. Dans ces deux domaines, Moussa Sissoko est supérieur à Ousmane Dembélé, auquel il a été préféré pour débuter. Mais le joueur de Tottenham n'a pas apporté grand-chose sur son côté droit. Dans le repli défensif, il a comme toujours fait le job, mais il n'a presque jamais réussi à déborder et a commis plusieurs erreurs techniques. Même si Deschamps le tient en haute estime, il n'a pas marqué de points ce vendredi soir.

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB