Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   04-06-2017    Comments (0)

COUPE DE LA CAF, GOUPE D : le CF Mounana concède sa 3e défaite !

                                                                    Emilienne Ondo Ella

              En match comptant pour la troisième journée du Groupe D de  la phase des poules de la Coupe de la  Confédération africaine de football (CAF), le Centre de Formation de Mounana  a concédé sa troisième défaite, en autant de matches, 0-1 face à Horoya de Conakry (Guinée), samedi   03 juin 2017 au stade de l’Amitié de Libreville. Il s’agit de la troisième déconvenue du club gabonais en autant de sorties. Les deux premières défaites avaient été essuyées respectueusement contre le TP Mazembé (0-2) à Lumbubashi et Supersport d’Afrique du Sud ( 3-5) à Libreville.

Pour cette rencontre considérée comme celle de la réhabilitation, les joueurs du CF Mounana ont semblé donner tout ce qu’ils y avaient en eux. Cela s’est illustré par les quelques bonnes actions qu’ils ont menées au cours de la première manche. N’est-ce pas qu’au plus fort de cette domination les Mounanais ont été à un doigt d’ouvrir le score, lorsque Cédric Ondo Biyoghé s’est retrouvé nez à nez  avec le portier de Horoyais. Mais dans la précipitation le tir croisé de l’attaquant gabonais est passé largement à côté, alors que le maigre public du stade de l’Amitié était déjà debout, pour saluer ce but, qui aurait pu contribuer au premier succès Mounanais.

Bien que poussés dans leur dernier retranchement, les Guinéens, grâce à la vista de leur coach qui a lancé dans la bataille un certain un certain Seka Amadou Camara, parviennent dans le dernier quart d’heure à inscrit l’unique but de la partie et celui de la victoire. En effet, le nouvel entrant a sauté plus haut que le défenseur central du champion du Gabon, pour battre de la tête Yves Stephane Bitseki. Désillusion pour le portier capitaine du CF qui, jusque-là avait tout donné et imposer une certaine autorité dans sa surface,  pour garder sa cage inviolée.

Comme solution pour rendre la monnaie de la pièce rapidement, le coach Kevin Ibinga a fait aussi son joker, Martel  Mba Allogo. Ce dernier au cours d’une infiltration dans la surface de réparation guinéenne, est proprement fauché (88e), mais l’arbitre a fermé les yeux. Une situation bien dommageable pour le champion du Gabon, qui avait là une occasion de remettre la pendule à l’heure, pour inscrire son premier point, à défaut d’une victoire. Surtout quand on sait que deux des trois derniers matches du CF Mounana à l’extérieur notamment à Conakry et Johannesburg et des chemins pour y arriver un peu très longs. L’ultime confrontation à domicile face au TP Mazembé n’offrant pas non plus cette garanti d’avance de prendre un point.

La coupe d’Afrique c’est bien, mais l’apprentissage est difficile. Mais ce qui est bien et le président Hervé Patrick Opianga sait désormais qu’il ne suffit pas de regrouper des joueurs  de différents horizons pour en faire un grand club. Mais qu’il est aussi très important de disposer d’un coach de valeur qui a un passé en coupe africaine. Si Zidane est bien à sa place au Réal et remporte des champions ligues, c’est parce qu’il a aussi un passé dans cette compétition et tout le monde le sait.  Mais qu’en est-il du passé de Kevin Ibinga en coupe d’Afrique ? That is the question ! Pour récolter de bons résultats en compétition, le coaching compte aussi beaucoup.

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB