Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   28-05-2017    Comments (0)

CAN TOTAL U 17 : Le Mali conserve son bien

Pour la première fois dans l’histoire de la CAN U17, le champion en titre a conservé sa couronne. Vainqueur à Niamey en 2015, le Mali a renouvelé son exploit en montant sur la plus haute marche de podium de la CAN Total U17, Gabon 2017.

Lors de l’ultime rencontre jouée au Stade de l’Amitié à Libreville, les Aiglonnets ont battu les Blach Starlets du Ghana par le plus petit des scores (1-0). Devant une foule enthousiaste, la petite troupe de Jonas Komla très déterminée a pris le match à bras le corps, sa paire d’attaquants Semé Camara – Hadji Dramé en a fait voir de toutes les couleurs à la défense ghanéenne. Et à la 22e minute à la suite d’un pénalty repoussé par le gardien Damlad Ibrahim, Mamadou Samaké a profité d’un rebond favorable pour transpercer la cage ghanéenne. Dix minutes plus tard, deuxième pénalty en faveur des Maliens mais, cette fois, le portier a été plus chanceux en dégageant le ballon. Eric Ayiah aura la balle d’égalisation au bout de pied mais il trouvera sur sa route l’ultime rempart malien, Youssouf Koita.


Le Mali a poursuivi sa domination et a bien failli doubler la mise au début de la seconde période. Seul devant le but vide, Semé Camara expédiait le ballon au-dessus de la transversale. Le jeu est alors devenu plus équilibré mais le capitaine Mohamed Camara et le défenseur Mamadi Fofana ont tissé une toile infranchissable devant les assauts ghanéens jusqu’au coup de sifflet final. 

 

Le Mali est donc champion d’Afrique pour la deuxième fois consécutivement. Il a d’autant plus de mérite que jusqu’à quelques jours du démarrage de la CAN Total U17, sa participation avait été incertaine, consécutivement à la suspension de la fédération malienne par la FIFA. La sanction avait été seulement levée le 28 avril.


Fort de ce succès le Mali conduira la troupe africaine à la Coupe du monde de la catégorie, au mois d’octobre prochain en Inde, aux côtés du Ghana, de la Guinée et du Niger.


A noter que le Mali rejoint au palmarès le Nigeria, le Ghana et la Gambie, les trois autres pays lauréats deux fois de la CAN U17.

 

Homme du match Total : Mohammed Camara (capitaine du Mali).

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB