Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   28-05-2017    Comments (0)

La légende de l’AS Rome Francesco Totti tire sa révérence

             Le capitaine emblématique de l’AS Rome, le footballeur international Francesco Totti, 40 ans en septembre, a annoncé officiellement son départ du club à la fin de la saison. Après 25 ans sous les couleurs des Giallorossi, le milieu de terrain et attaquant jouera dimanche, contre le Genoa, son dernier match avec la Roma devant ses supporters au Stade olympique.

40 ans, 25 saisons, 785 matches et 307 buts sous un seul maillot, celui de l'AS Rome : Francesco Totti mettra fin ce dimanche, dans un Stade olympique bondé, à une carrière immense.

Repéré à 12 ans par la Roma, l'emblématique milieu de terrain et attaquant a fait rêver la ville pendant un quart de siècle. Modèle de longévité et de fidélité, il est un mythe dans sa ville natale et dans son club.

Elu à cinq reprises meilleur joueur italien de Serie A, et deux fois meilleur joueur, il a remporté avec son club un titre de champion et deux coupes d’Italie, ainsi que la Coupe du monde 2006 avec sa sélection nationale.

A Rome, le « Capitano » est un dieu vivant auquel même ses plus grands adversaires, les joueurs de la Lazio, ont rendu hommage. Car malgré les titres, l'argent et les propositions alléchantes, Totti est toujours resté fidèle à son équipe, à sa femme et à ses enfants.

Issu d'un quartier populaire de la capitale, il a le sens de la famille qu'adorent les Romains et partage volontiers ses gains avec des enfants défavorisés. Totti est pour beaucoup d'Italiens bien plus qu'un footballeur entré dans l'histoire. C'est un exemple.

Mais à 40 ans, Francesco Totti occupe désormais plus souvent le banc de touche. Cette fois, la société américaine propriétaire du club ne lui a donc pas renouvelé son contrat, lui proposant un poste de dirigeant.

Le numéro 10 semble cependant avoir d'autres projets. Totti s'est dit « prêt pour un nouveau défi ». Sa vie de joueur n'est donc peut-être pas finie et il n'intégrera pas forcément comme prévu le staff du club.

Si le mystère sur son avenir reste entier, une chose est sûre : sans Francesco Totti, deuxième meilleur buteur de l'histoire de Serie A avec 250 buts derrière Silvio Piola (1913-1954), Rome ne sera plus tout à fait la même.

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB