Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   15-05-2017    Comments (0)

CAN TOTAL U 17 Groupe B : La Tanzanie accroche le Mali 0-0

Ils n'ont pas su se montrer dangereux tout au long de la partie, mais les cadets tanzaniens ont plié sans rompre face au Mali, tenant du titre. Ils ont démontré une bonne discipline tactique dans leur replacement défensif et compte en leur gardien de buts, Ramadhani Awam, un bon dernier rempart.

Probablement les retombées d'une longue période de préparation qui a permis de roder l'effectif, notamment depuis le mois de février et la décision du Comité Exécutif de la CAF de qualifier la Tanzanie.

Dans ce match qui lançait les hostilités de la groupe B de  cette 12e édition de la CAN U17 Total, Gabon 2017, les Maliens ont souvent eu le ballon mais ont manqué ce grain de folie, cette accélération qui aurait pu faire la différence. Même le passage de leur capitaine Mohamed Camara de sa position initiale de meneur de jeu à celle d'avant-centre en milieu de 2e mi-temps n'a rien changé au score.

Une contre-performance du favori malien que l'entraîneur de l'équipe a expliqué par la qualité de la performance de l'adversaire, mais également par les conséquences de la suspension qui a frappé le pays pendant plus d'un mois. "Nous avions des matchs internationaux contre le Cameroun, le Japon, l'Inde qui ont tous été annulés du fait de la suspension. Nous avons du nous contenter d'opposition avec des équipes du championnat national pour la préparation. Avant aujourd'hui notre dernier match international remontait au dernier tour des éliminatoires face à l'Ethiopie", a expliqué Jonas Kokou Komla.

Pour ce dernier, le nul contre la Tanzanie est un bon point à prendre et il rappelle fort à propos que même en 2015, quand l'équipe avait été sacrée, elle avait commencé le tournoi par un score de parité. Du coup, rien ne change à l'ambition première du Mali qui est une qualification pour la Coupe du Monde.

Un objectif que vise également la Tanzanie pour ses débuts dans la compétition. Le sélectionneur des "Seregenti Boys", Bakari Nyundo, refuse que les journalistes fassent passer son équipe pour un faire-valoir: " Si nous sommes là c'est que nous l'avons mérité. Je vous invite à revisiter nos résultats de la phase éliminatoire. Nous n'avons été éliminé par le Congo que sur la base du but que nous avons concédé à domicile", a t-il tenu à préciser.

2e match dans ce groupe B opposé l'Angola au Niger. Les Nigériens ont mené 2-0 à la mi-temps avant de subir le jeu des Angolais qui ont remis les pendules à l’heure 2-2 à la 85e minute. 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB