Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   15-05-2017    Comments (0)

CAN Total U17 Groupe A : Le Ghana humilie le Cameroun 4-0

Le choc entre les deux nations de football africain au Stade de Port-Gentil a tourné en faveur des jeunes Black Stars du Ghana qui a écrasé le Cameroun sur le score de 4 buts à 0 lors du deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations Total U17 Gabon 2017.

Le capitaine Eric Ayiah et le milieu de terrain Ibrahima Sulley ont emmené leur équipe au sommet du groupe A à égalité de points et avec la même différence de buts que la Guinée, tombeuse du Gabon, pays hôte, 5-1 lors de l'ouverture du tournoi.

Ayiah a débloqué le match à la 25e minute de jeu, bien aidé par un Emmanuel Toku des grands jour qui a facilement effacé son vis-à-vis sur son côté droit avant d’offrir un caviar à son buteur. Sulley a ajouté un autre pion au ghanéens sur un tir bien précis à la 32ème minute. Deux minutes plus tard, le même Sulley a mis tout le monde d’accord sur son talent en ajustant le gardien adverse Boris Junior Essele d’un magnifique lob à l’entrée de la surface de réparation. Ayiah a achevé le travail en seconde période avec une reprise à la van Basten dans un angle fermé à un peu plus de l’heure de jeu (64e minute).

Pourtant, tout le monde avait envisagé voir un match serré et disputé. Seulement, et comme si le Sélectionneur du Ghana Samuel Fabian avait averti en conférence de presse d’avant-match qu’il a les armes nécessaires pour neutraliser quiconque passerait devant eux. La spontanéité, la rapidité, la précision et l’aisance technique étaient effectivement plus remarquable leur côté. Le trio offensif ghanéen composé d'Ayiah, Sulley et Toku était sans doute trop fort pour les bébés Lions.

Voulant à tout prix rester dans le match, le Cameroun a effectué un triple changement dix minutes après la reprise. Toutefois, les entrées de Rosin Bella, Steve Kingue et Jules Ngah n’ont pas influencé le cours du match tellement les protégés du coach Fabian brillaient de leur talent pour le plus grand plaisir de la foule qui a applaudi tout au long du match.

Le Ghana affrontera le Gabon lors de son prochain match ce mercredi 17 mai au même endroit et une victoire lui suffira pour obtenir sa place pour le Mondial 2017 de la catégorie prévue en Inde.

 

Réactions à la conférence de presse

Samuel Fabian (Sélectionneur, Ghana)

Je dois féliciter le Cameroun de nous avoir donné un très bon match, mais nous avons gagné 4 à 0 et, comme je l'ai noté lors de la conférence d’avant-match, nous sommes une famille de football unie malgré le fait que nous avions gagné aujourd'hui. Le Cameroun a bien commencé, mais le tournant a été le premier but que nous avons marqué qui a donné à nos garçons la confiance et ils n'ont jamais regardé en arrière, mais c'est quand nous avons marqué le quatrième but que je savais que le match a été définitivement gagné. Nous voulons nous concentrer sur la prochaine rencontre et, espérons-le, avec une victoire, nous pouvons parler de qualification pour la Coupe du Monde.

 

 Bertin Ebwelle (Sélectionneur, Cameroun)

Félicitations à l'entraîneur du Ghana Samuel pour ce bon travail bien fait, mais nous pouvons encore nous battre dans ce groupe. C'était le premier test réel pour les garçons et ils sont devenus si frustrés quand nous ne pouvions pas marquer malgré le contrôle du jeu dans les premières minutes. Les garçons n'ont pas mélangé les tactiques et je crois simplement qu'ils étaient simplement expérimentés, mais perdre ce match n'est pas la fin de la compétition pour nous. Ces garçons ont encore beaucoup à apprendre et nous devrons bien rester vigilants par rapport à cela. 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB