Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   15-05-2017    Comments (0)

CAN Total U17 : Succès retentissant des Guinéens en ouverture face au Gabon 5-1!

La Coupe d'Afrique des Nations Total U17 a débuté dimanche de la plus belle des manières pour la Guinée enregistrant une tonitruante victoire de 5 buts à 1 contre l’équipe hôte du Gabon au Stade de Port-Gentil.

Djibril Touré a déclenché l’avalanche de buts pour le Syli cadets dès la sixième minute de jeu. Cette réalisation a jeté un coup de froid dans l’assistance présente au rendez-vous mais aussi parmi les jeunes Gabonais qui ont montré beaucoup de naïveté face à leurs adversaires du jour apparemment plus expérimentés. Le capitaine Sékou Camara puis Elhadji Bah ont successivement aggravé la marque aux la 30ème et 36ème minutes, tandis qu’Aguibou Camara a ajouté un quatrième but avant la pause.

Le Gabon, dans les premières minutes de la seconde période, a essayé de revenir dans le jeu et aurait pu être récompensé, mais a buté sur un Syli cadets solide et compact. A vingt minutes du coup de sifflet final, et contre le cours du jeu, Djibril Touré, d’une imparable reprise de volée, y est allé de son doublé en inscrivant le cinquième but de son équipe.

Quelques instants après, profitant d’un manque de concentration de la ligne défensive guinéenne, le remplaçant Fahd Moubeti a réussi le but consolateur pour les jeunes Panthères, permettant d’amoindrir la déception de ses supporteurs. Dans tous les cas, ce résultat est phénoménal puisqu’il s’agit du plus grand écart de buts en ouverture du tournoi après la victoire 5-0 du Cameroun sur les Seychelles, hôtes de l’édition 2001.

La Guinée affrontera le Cameroun, le mercredi 17 mai, dans la même enceinte. Une victoire serait probablement suffisante pour l’envoyer en demi-finale et du même coup, empocher le ticket pour la prochaine Coupe du Monde U-17 en Inde au mois d’octobre de cette année.

 

Réactions  

 

Pierre Mfoumbi (entraîneur du Gabon)

C'est le premier match de la compétition et nous avons bien joué, mais mon équipe n'a pas réussi. La lutte se poursuit et nous travaillerons sur nos lacunes. Nous ne nous sommes regroupés que depuis trois mois et je pense que les Guinéens étaient plus expérimentés puisqu'ils étaient ensemble depuis longtemps selon l'entraîneur Camara. Nous avons manqué d'expérience, les joueurs n'ont pas réussi à bien évoluer, mais je ne veux pas m'attarder sur ce qui s'est passé lors de ce premier match et je veux croire que les garçons peuvent encore se relancer au cours des deux prochaines sorties. Nous continuerons à travailler dur pour atteindre notre objectif.

 

Souleymane Camara (sélectionneur de la Guinée)

Nous avons mérité la victoire qui est le fruit d'un travail acharné. Ce résultat est encourageant pour la suite du tournoi et notre objectif d’entrer dans le carré d’as. Mais le travail continue tout au long la compétition. Je ne suis pas surpris de notre victoire parce que nous travaillons ensemble depuis près d'un an. Ce résultat aujourd'hui nous a donné confiance en notre capacité. Nous devons encore corriger certaines des erreurs que nous avons remarquées particulièrement au cours de la deuxième période. Notre stratégie sera probablement différente contre le Cameroun.

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB