Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   10-05-2017    Comments (0)

Pourquoi Nazaire Embinga a-t-il été éjecté de la Fegacy ?

                                                                                      Source : Gabonreview

Sur un siège éjectable depuis le forfait de l’équipe nationale à la dernière Tropicale, le président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) a été suspendu de ses fonctions par le bureau exécutif de cette instance, réuni en session extraordinaire le mois dernier.

La suspension de Nazaire Embinga a été notifiée au ministre des Sports par le bureau exécutif de la Fegacy, conduit par son 1er Vice-président, le 26 avril dernier à Libreville. «La décision est conforme aux dispositions des articles 22 des statuts et 15 du règlement intérieur de la Fegacy», a affirmé le 1er Vice-président de la Fegacy, soulignant que la trésorière de la fédération a également été suspendue.

«Il est reproché au président Nazaire Embinga de manquements graves, notamment lors de la dernière édition de la Tropicale Amissa Bongo et, plus généralement, une gestion opaque et autocentrée de la fédération», a affirmé Alexandre Assoumou Obiang. Selon ce dernier, une notification a été faite à l’Union Cycliste Internationale (UCI), qui attend désormais de connaitre la date de la future assemblée générale extraordinaire du bureau exécutif de la Fegacy.

En effet, ce conclave est appelé à entériner la suspension de Nazaire Embinga. Mais aussi à envisager la tenue d’une assemblée générale élective. D’autant que les responsables suspendus sont visés par une mesure d’exclusion brandie par leurs collègues.

Ce dénouement laisse donc penser que le ministre des Sport a finalement eu la tête du président de la Fegacy. Après le fiasco de la Tropicale, en effet, Nicole Assélé avait publiquement appelé Nazaire Embinga à démissionner. Ce que ce dernier avait refusé, invoquant l’ingérence du ministère dans les affaires relevant de la fédération. Au final, le ministre des Sport a visiblement eu le dernier mot. Ou plutôt, elle aura pesé de tout son poids pour l’éviction de Nazaire Embinga.

 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB