Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   24-01-2017    Comments (0)

Impériale face au Togo, la RD Congo rejoint les quarts

Dès la reprise, les Congolais ont accentué leur pressing sur le porteur du ballon, et la stratégie de harcèlement des joueurs togolais n'a pas tardé à être payante. Avant même l'heure de jeu, les Léopards ont ajouté un deuxième but à leur compteur grâce à une interception de Tisserand. Le défenseur d'Ingolstadt (Danemark) a balancé un long ballon dans l'axe. Inexplicablement, Ortega est resté campé sur ses deux pieds tandis que Mubele s'enfuyait en direction du point de chute du ballon. Totalement seul face à Mensah, l'attaquant s'est fendu d'un superbe lobe victorieux (2-0, 53e).

Un coup de bambou qui a temporairement assommé les Togolais, qui ont failli encaisser un but derrière à deux reprises, sur un coup franc de Kebano (57e) puis sur une belle talonnade de Bolingi qui a trouvé le chemin des filets avant que le but ne soit refusé pour un hors-jeu (63e).

Adebayor frustré

Puis, contre toute attente, le Togo est parvenu à réduire l'écart. Nouvel entrant, Laba a profité d'un beau mouvement à trois avec Adebayor et Ayité pour marquer du plat du pied (2-1, 69e). Avant qu'Adebayor ne s'offre un duel dans la surface avec Matampi, sans toutefois parvenir à convertir l'occasion (70e).

La chance des Éperviers était passée et, pour assurer le coup, les Léopards mettaient même un terme au suspense dix minutes plus tard sur un coup de canon de Mpoku, buteur sur coup franc (3-1, 80e). Et la rencontre de se conclure sur un terrible symbole : celui d'Emmanuel Adebayor échouant à marquer d'un cheveu. L'attaquant togolais, aujourd'hui sans club et plus très loin de la retraite, avait enfin passé le rempart Matampi, mais sa tentative a été sauvé sur sa ligne par Issama. Une action frustrante qui pourrait bien faire office d'adieux à la Coupe d'Afrique pour l'immense numéro 4 de la sélection togolaise.

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB