Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   10-01-2018    Comments (0)

Gabon / CAN de handball à Libreville : les journalistes à l’école des lois du jeu

                                                Par Emilienne Ondo Ella

       L’association gabonaise de la presse sportive indépendante (AGPSI) organise depuis mardi et ce jusqu’à ce jeudi,  un séminaire de formation à l’intention de ses membres. Il  a pour objectif de mieux sensibiliser les journalistes sportifs sur les lois du jeu usuels au handball et les schémas tactiques appliqués  par les équipes lors des matches.

Cette répétition pour les journalistes sportifs gabonais intervient à une semaine de la Coupe d’Afrique des nations de handball que le Gabon va abriter du 17 au 27 janvier et qui verra la participation d’une dizaine de pays du continent.

Intervenant lors de l’ouverture des travaux, le président de l’AGPSI, Rodrigue Békale, a invité ses membres à faire preuve de plus de professionnaliste dans leur travail et d’assurer une bonne couverture de la CAN de handball.

Ce séminaire est placé sous le parrainage de Madame Nicole Asselé, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et ancienne ministre des Sports. Cette personnalité a été internationale de handball, secrétaire général de la Confédération africaine de handball.  Madame Asselé était représentée à l’ouverture par notre confrère Gervais Bouanga Ngoma.

Le séminaire des journalistes sportifs porte le nom de «Macaire Bantsantsa», nom d’un ancien international de handball, arbitre international et vice-président de la Fédération gabonaise de handball, décédé.

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB