Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   15-10-2017    Comments (0)

Volley-ball /Championnat d’Afrique féminin : enfin une consécration du Cameroun !

                                                                                                  Source : RFI

L’équipe féminine du Cameroun de volley-ball a remporté pour la première fois le Championnat d’Afrique. Les Camerounaises ont battu les Kényanes, triples tenantes du titre, 3 sets à 0 en finale, ce 14 octobre 2017 à Yaoundé. Les Sénégalaises, elles, terminent quatrièmes du tournoi pour la cinquième fois de suite, après leur défaite 3 sets à 0 face aux Égyptiennes.

Les Camerounaises ont réussi l’exploit à domicile : détrôner une équipe du Kenya qui régnait sur le volley-ball africain depuis 2011. Après trois sacres d’affilée à Nairobi, les Kényanes se sont en effet inclinées 3 sets à 0 (22-25, 19-25, 27-29) en finale d’une édition 2017 disputée loin de leurs terres. Pour les « Lionnes indomptables », il s’agit en outre du premier titre continental après de nombreuses places d’honneur (deux médailles d’argent et dix médailles de bronze).

Comme les garçons : « Franchement, je ne trouve pas les mots, a réagi la capitaine Christelle Nana, au micro de Joël Wadem. Il y a juste de l’émotion. On était chez nous mais ça n’a pas été facile depuis le début de la compétition. On s’était donné un objectif. Une fois passées les demi-finales, on savait que c’était possible. C’est un premier sacre pour notre génération. Ce n’est que du plaisir ! »

La bande à Christelle Nana et Stéphanie Fotso imite au passage la sélection masculine du Cameroun, championne en 1989 et en 2001.

A noter que le Cameroun et le Kenya représenteront l’Afrique au Championnat du monde 2018 au Japon. Les Camerounaises continuent donc sur leur lancée puisqu'elles ont pris part au Mondial 2014 et aux Jeux olympiques 2016.

Les Sénégalaises encore quatrièmes : L’autre enjeu de ce 14 octobre concernait la médaille de bronze. Et celle-ci a été remportée par les Egyptiennes 3 sets à 0 (25-20, 25-19, 25-23) face aux Sénégalaises. « Le bilan est mitigé, a conclu Amadou Sène, le coach sénégalais, au micro de Joël Wadem. On aurait bien aimé monter sur le podium, puisque c’était notre objectif. Mais d’un autre côté, il y a une satisfaction par rapport à nos performances ».

Pour les « Lionnes de la Téranga », c’est tout de même une terrible désillusion. La sélection du Sénégal échoue en effet au pied du podium pour la cinquième fois de suite après 2009, 2011, 2013 et 2015…

 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB