Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   24-09-2017    Comments (0)

FIFA / TROPHEE DU JOUEUR 2017 : NEYMAR AUX COTES DE MESSI ET RONALDO

La Fifa a dévoilé vendredi les trois finalistes pour le trophée de joueur de l'année. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar sont les heureux élus. L'attaquant parisien Neymar a été sélectionné aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la liste de trois joueurs pouvant prétendre au titre de Joueur Fifa de l'année 2017, a annoncé vendredi la Fifa à Londres. Le lauréat 2017, qui succédera à Ronaldo, couronné en 2016, sera dévoilé lors d'une cérémonie le 23 octobre à Londres.

Neymar, âgé de 25 ans, est devenu le joueur le plus cher du monde cet été après son transfert pour 222 millions d'euros du FC Barcelone au Paris SG. Le Brésilien, seulement victorieux de la Coupe du Roi avec le Barça en 2017, n'est toutefois pas le favori pour le titre de Joueur de l'année (baptisé «The Best»), qui semble promis à Ronaldo pour une deuxième année consécutive. Le Portugais (32 ans) a mené le Real Madrid au titre de champion d'Espagne la saison passée mais surtout à une deuxième Ligue des champions de suite en juin à Cardiff, la troisième en quatre ans. En 2016, Ronaldo, déjà vainqueur de quatre Ballon d'or, s'était déjà illustré lors du sacre du Portugal lors de l'Euro 2016, en plus de la victoire finale en Ligue des champions.

De son côté, Messi (30 ans) a marqué 54 buts la saison dernière mais n'a pu, comme son coéquipier d'alors Neymar, décrocher qu'un seul trophée, la Coupe du Roi. Mais le quintuple Ballon d'or enregistre un début de saison exceptionnel, avec déjà douze buts lors de ses huit premiers matches de la saison. Le trophée de Joueur Fifa de l'année avait retrouvé son indépendance en 2016, après six années de fusion avec celui du Ballon d'or. Les capitaines des sélections nationales, les sélectionneurs, la presse, les fans et la presse ont participé au vote.

A noter également la présence de deux Français dans les joueurs en lice pour le but de l'année : Olivier Giroud (Arsenal), pour sa talonnade acrobatique contre Crystal Palace et Moussa Dembélé (Celtic Glasgow), qui avait conclu une sublime action collective face à St Johnstone (5-2).

 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB