Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   18-09-2017    Comments (0)

BOXE : Clément Sossa Simawango désigné président de la CAB par intérim

                                                                                            Par EOE

Faisant suite à la suspension actuelle du président de la Confédération Africaine de Boxe (CAB), le Togolais Bayor Kelany,  par l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA) ; l’ancien président de la Fédération gabonaise de boxe (FEGABOXE) et actuel Premier vice-président de la CAB, le Gabonais Clément Sossa Simawango a été désigné par l’AIBA, pour assurer l’intérim du président de la CAB jusqu’à la prochaine élection.

 Cette désignation est d’ailleurs en conformité avec les dispositions statutaires de la CAB qui stipulent qu’encas d’absence, d’empêchement ou de suspension du président, ses pouvoirs sont exercés d’office par le premier vice-président disponible jusqu’à la fin du mandat ».

En effet, la décision de l’AIBA de suspendre Bayor Kalany à vie de toute fonction au niveau du noble art, fait suite à «sa gestion d’un gala» à Brazzaville ayant opposé, il y a quelques mois, un Congolais à un Marocain. Il lui serait reproché d’avoir «changé les résultats ». Accusation qu’il conteste énergiquement et soutient que le verdict qui avait été prononcé serait bien celui des juges arbitres et non le fruit de son esprit. Le Togolais a déclaré sur RFI qu’il va porter l’affaire au tribunal arbitral du sport (TAS). Reste maintenant s’il sera entendu ! L’AIBA dit détenir toutes les preuves.

Maintenant le siège de la Confédération africaine de boxe étant à Lomé, lieu de résidence aussi du président sanctionné, il y a lieu de se demander s’il fera preuve de fair-play, en  remettant les clés à l’intérimaire ?

Sur la table de la CAB se trouve le problème de non validation de la dernière élection du président de la FEGABOXE, Alfred Bongo Ondimba. Un dossier qui n’est pas inconnu du président intérimaire.  Une affaire à suivre.

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB