Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   31-08-2017    Comments (0)

Eliminatoires Mondial 2018 : le beau récital des Bleus face à la Hollande (4-0)

L’équipe de France a dominé une faible équipe des Pays-Bas (4-0), jeudi soir, grâce à des buts d’Antoine Griezmann, Thomas Lemar (doublé) et Kylian Mbappé, prend seule la tête du groupe A des qualifications pour la Coupe du monde 2018/ Un succès qui vient faire oublier la défaite face à la Suède (1-2).

L’équipe de France a parfaitement rectifié le tir, devant les   Pays-Bas, réduits à dix à la 62e minute de jeu après l’expulsion de Kevin Strootman. Les Bleus ont dominé de bout en bout une faible équipe néerlandaise sur des buts signés Antoine Griezmann (14e), Thomas Lemar (73e, 88e) et Kylian Mbappé (90e+1). Une performance qui permet aux Français (16 points) de reprendre les commandes du groupe A puisque, dans le même temps, la Suède (13 points) s’est inclinée en Bulgarie (3-2). Les joueurs de Didier Deschamps sont donc en ballottage plus que favorable à trois matchs de la fin des qualifications. Une victoire contre le Luxembourg, dimanche soir (20h45), les rapprocherait encore plus de la Russie.

Disposés en 4-4-2, les Français ont livré un match plein sur le plan offensif, validé par quatre buts et une pelletée d’occasions nettes. Antoine Griezmann a ouvert le score d’un plat du pied entre les jambes de Jasper Cillesen après un joli une-deux avec Olivier Giroud (14e). Il a fallu attendre la seconde mi-temps (73e) pour que les Français, longtemps imprécis dans le dernier geste, fassent le break, sur une reprise soudaine sublime de Thomas Lemar (lire plus loin). Ils auraient pu le faire plus tôt, mais la frappe de Paul Pogba, qui a ignoré les appels d'Olivier Giroud et Kingsley Coman sur le coup, a fini dans les gants du gardien néerlandais (69e). Thomas Lemar a finalement tué le match, en contre (88e), avant que le nouveau joueur du PSG Kylian Mbappé, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, ne parachève le succès des Bleus (90e+1) après un service de Djibril Sidibé. Paul Pogba (53e), N’Golo Kanté (61e), Layvin Kurzawa (78e) ou Kylian Mbappé (80e) auraient eux aussi pu corser l’addition.  

Au cœur de l’actualité des transferts tout au long de la journée, où son départ pour la Premier League a été murmuré à droite et à gauche, Thomas Lemar a livré une prestation digne de son début de saison. Imperturbable, le milieu de terrain monégasque, aligné la gauche du 4-4-2 de Didier Deschamps, a été un relais très actif dans le jeu et a inscrit le but du break d’une magnifique reprise de volée du pied gauche, en pleine lucarne (73e), juste  à l'entrée de la surface. Son premier en sélection, suivi du deuxième, au bout d’une contre-attaque emmenée par Kylian Mbappé et relayée par Griezmann (88e).

Les Pays-Bas ont sans doute fait une croix sur leurs espoirs de qualification directe pour la prochaine Coupe du monde. Déjà absents du dernier Euro, les coéquipiers d’Arjen Robben, titulaire et capitaine à 33 ans, ont affiché un bien triste visage face aux Bleus, à l’image du néo-Niçois Wesley Sneijder, sorti à la pause par Dick Advocaat au profit du jeune Tonny Trindade de Vihena (22 ans). Il faut dire que la première mi-temps des Bataves avait manqué cruellement de vie, les Néerlandais passant la plupart de leur temps à courir après le ballon (35 % de possession après 20 minutes). L’expulsion de Kevin Strootman pour un deuxième carton jaune discutable (faute sur Griezmann, 62e) n’a évidemment pas aidé. L’entrée en jeu de Robin Van Persie à la place de Vincent Janssen n’a rien changé à l’affaire. Deux occasions occasions dignes de ce nom à relever quand même: une tête d’Arjen Robben repoussée par Samuel Umtiti (69e) à 1-0, et une frappe puissante en angle fermé sur la barre de ce même Robben, quand tout était déjà plié (90e).

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB