Top infos


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/single.php on line 159
Aucune info pour le moment
Use your own screenshot.

   24-08-2017    Comments (0)

Ligue des champions européens : Poule B duel au sommet Bayern – PSG

Tombé dans le groupe B avec le Bayern Munich, Anderlecht et le Celtic Glasgow, le PSG devrait batailler pour la première place avec les Allemands. Qui ne semblent pas imprenables. Reste à éviter les pièges belges et écossais.

Le Paris-Saint Germain, présent en C1 depuis 2012, est désormais habitué au tirage européen du mois d’août. Ce qui est en revanche nouveau pour lui, c’est de ne pas faire partie de la catégorie des boules qui sont sorties en premier. En étant reversé dans le chapeau deux suite à sa place de dauphin en Ligue 1, le PSG savait pourtant pertinemment qu’il avait de grandes probabilités de se coltiner un gros poisson. Il a certes évité le Real Madrid, mais a récupéré le Bayern Munich. Soit l’autre équipe à éviter avec la Juventus Turin. Pas grave : pour mener à bien sa mission C1, la capitale doit regarder les meilleurs dans les yeux, et se mesurer à eux quand le tirage au sort l’impose. D’autant que si elle peut légitimement être redoutée au regard de son énorme effectif et de sa suprématie nationale, la team allemande a montré des failles sur le plan continental ces dernières saisons. Et elle ne renvoie pas forcément à des mauvais souvenirs pour Paris, qui a toujours rencontré le Bayern en phases de groupes de la C1 : les Français se sont en effet imposés à quatre reprises (la première fois en 1994, la dernière fois en 2000) pour seulement deux défaites.

• Groupe A : Benfica / Manchester United / FC Bâle / CSKA Moscou

• Groupe B : Bayern Munich / PSG / Anderlecht / Celtic Glasgow

• Groupe C : Chelsea / Atletico Madrid / AS Rome / Qarabag Agdam

• Groupe D : Juventus / Barcelone / Olympiakos Le Pirée / Sporting Portugal

• Groupe E : Spartak Moscou / Séville / Liverpool / NK Maribor

• Groupe F : Shaktar Donetsk / Manchester City / SSC Naples / Feyenoord Rotterdam

• Groupe G : Monaco / FC Porto / Besiktas / RB Leipzig

• Groupe H : Real Madrid / Borussia Dortmund / Tottenham / APOEL Nicosie

Au total, 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre. Le PSG et Monaco ne pouvaient pas évoluer dans la même poule, car les clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer au premier tour ni en 8es de finale.

 

Commentaires

Laisser votre commentaire

Les plus lues


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/sporteli/public_html/inc.plus-lues.php on line 14

Aucune information disponible

PUB